Le Prix de l’Entrepreneuriat Club France (PECF) a dévoilé son nouveau lauréat

Le 26 octobre, le Prix de l’Entrepreneuriat Club France (PECF) a dévoilé son nouveau lauréat : Wen Zhongmeng pour son projet de « robots collaboratifs modulaires (MCR). »

Organisée par l’Ambassade de France en Chine, la 3ème édition du Prix de l’Entrepreneuriat de Club France s’est clôturée hier à Shanghai.

Membre de Club France et doctorant de l’Université de technologie de Troyes, WEN Zhongmeng a remporté le prix avec son projet entrepreneurial « robots collaboratifs modulaires (MCR) ».

LI Yuxin a quant-à elle reçu le prix spécial « Entreprise mature à fort potentiel » avec son projet « d’électromoteur planétaire de refroidissement double ».

Un troisième prix a été accordé au projet « Automatisation de conception en modèle 3D pour l’ingénierie nucléaire » de M. LU Kefu.

JPEG

La remise du prix

La remise du prix a été organisée au Consulat de France à Shanghai. Le Président du MEDEF, GATTAZ Pierre a été invité pour remettre le prix au lauréat avec le président du jury et membre de Club France LIN Ping.

JPEG

La soirée fut également l’occasion pour la French Tech, organisation de promotion de l’alliance entre les start-ups françaises et les grands groupes, la recherche et les technologies françaises, de lancer officiellement le « French Tech Hub ».

Des dizaines d’entrepreneurs français, des représentants des grands groupes français, des membres Club France étaient présents.

Présentation du Prix de l’Entrepreneuriat Club France

Le Prix de l’Entrepreneuriat Club France a été créé par l’Ambassade de France en Chine en 2013, afin de mettre en avant le dynamisme et la capacité d’innovation des anciens étudiants chinois de France. Chaque année, le PECF sélectionne un projet entrepreneurial prometteur qui bénéficiera de soutiens financiers et logistiques indispensables lors des premières phases de la création d’entreprise.

Club France, le réseau des anciens étudiants chinois en France, a été créé en 2008 par l’Ambassade de France en Chine et compte 10 000 membres à l’heure actuelle.

PNG

Dernière modification : 17/11/2016

Haut de page