Salon de l’aéronautique de Zhuhai

Le Consul général de France à Canton, M. Bertrand Furno, s’est rendu à l’inauguration officielle de la 11ème édition du Salon de l’aéronautique à Zhuhai le 1er novembre 2016. Le pavillon français y a fait forte impression !

JPEG

A suivi une délégation menée par le Ministre Conseiller en charge des affaires économiques de l’Ambassade de France en Chine, M. Philippe BOUYOUX, le 2 novembre.

Sur le Salon, La France était représentée en masse sur le stand du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales), plus grand pavillon national du salon, sur lequel exposaient 27 entreprises françaises. Outre les grands groupes (Airbus, Safran, Thalès, ATR, Zodiac etc.), de nombreuses PME et ETI étaient présentes dont notamment : ADR, Aubert & Duval, Clemessy, Finaero, Hutchinson, SAFT, Exxelia ou encore Nyco.

JPEG
JPEG

Plusieurs entretiens de haut niveau se sont tenus en marge du salon avec l’assembleur chinois COMAC et le motoriste AECC, notamment. La Direction général de l’aviation civile (DGAC) avait aussi fait le déplacement.

Dernière modification : 03/11/2016

Haut de page