Le Consul général visite le Salon Air Show

Le Consul Général de France à Chengdu, M. Olivier Vaysset s’est rendu à la cérémonie d’ouverture de l’Exposition internationale d’aviation d’affaire et d’aviation générale de Chengdu (CDBGAE) également appelée « Chengdu Airshow », le 1er octobre 2015.

Le Consul Général de France à Chengdu, M. Olivier Vaysset s’est rendu à la cérémonie d’ouverture de l’Exposition internationale d’aviation d’affaire et d’aviation générale de Chengdu (CDBGAE) également appelée « Chengdu Airshow », le 1er octobre 2015. Cet événement est organisé par le Groupe Aéroports de la Province du Sichuan et World Events Agency, une société française créée en 2004 et spécialisée dans l’organisation d’expositions, salons et conférences en France et en Chine. Il se tient du 1er au 3 octobre à l’aéroport International de Shuangliu à Chengdu, au sud-ouest de la Chine.

CDBGAE 2015 rassemble les professionnels nationaux et internationaux du secteur aéronautique (acheteurs, entrepreneurs, décisionnaires majeurs, pilotes, ingénieurs, médias) avec le soutien de l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC), de l’aéroport international de Shuangliu, mais aussi du Gouvernement Municipal et du Bureau des Expositions de la Municipalité de Chengdu.

Le Consul Général de France à Chengdu, M. Olivier Vaysset, accompagné par deux agents Business France en charge du secteur aéronautique, a pu rencontrer les représentants du Groupe français Dassault Aviation et visiter le Falcon 7X, un avion d’affaires incontournable de l’exposition. Le Falcon 7X est un triréacteur haut de gamme conçu pour pouvoir transporter 8 passagers sur une distance de 11 000 km.

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page