Lancement de la semaine du développement durable à Chengdu [中文]

La semaine du développement durable est organisée en partenariat avec l’ONG Roots & Shoots Chengdu fondée par la célèbre primatologue et fervente protectrice de la biodiversité, Jane Goodall, dans le cadre de la 3ème édition du mois franco-chinois de l’environnement. L’objectif de cette semaine est de sensibiliser le public aux enjeux de la protection de l’environnement et de rappeler que chaque individu à un rôle à jouer dans la préservation de la planète.

Plusieurs extraits du film « Il était une forêt » de Luc Jacquet ont été projetés devant un public de tous âges. Des personnalités locales (artistes, photographes et animateurs) ont commenté ces extraits et ont parlé de l’influence de la nature et particulièrement des forêts dans leur travail.

Du 22 au 30 octobre, parallèlement à l’exposition de photographies retraçant la vie de Jane Goodall avec les chimpanzés, différents documentaires français seront projetés en continu et des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement rythmeront cette semaine verte. Samedi 30 octobre, un atelier « zéro déchet, c’est possible ! » permettra aux enfants de mettre la main à la pâte en fabricant des objets usuels à partir de matériels recyclés.

Dernière modification : 25/10/2016

Haut de page