Lancement de la 3ème édition du Prix de l’Entrepreneuriat Club France

Pour lancer la troisième édition du Prix de l’Entrepreneuriat Club France (PECF 2016), le consulat général de France à Shanghai a organisé, en collaboration avec l’Union des entrepreneurs franco-chinois (UEFC), une rencontre autour de l’entreprenariat pour soutenir les jeunes talents qui ont envie d’entreprendre et mettre en lumière la dynamique d’entreprenariat et d’innovation au sein de la communauté des anciens étudiants chinois de France.

JPEG

C’est à Shanghai qu’a eu lieu samedi 14 mai le lancement de la troisième édition du Prix de l’Entrepreneuriat Club France, qui a réuni une centaine de diplômés chinois de l’enseignement supérieur français. Entrepreneurs ou porteurs d’un projet de création d’entreprise, ils ont pu au cours d’une après-midi sous le signe de l’entrepreneuriat échanger leurs expériences et partager leurs savoir-faire, rencontrer des investisseurs, des incubateurs d’entreprises et des institutionnels.

Avec leur expérience biculturelle, les jeunes diplômés qui rentrent en Chine après plusieurs années d’études en France jouent un rôle essentiel dans les échanges économiques entre la France et la Chine. Mais ceux qui souhaitent se lancer dans la création d’entreprise doivent faire face à bon nombre de défis et construire des réseaux précieux pour le développement de leurs projets.

JPEG

Le Prix de l’entrepreneuriat Club France a été créé en 2014 pour mettre en avant le dynamisme et la capacité d’innovation des anciens étudiants chinois en France : des jeunes talents biculturels, pleins de ressources et de désir d’entreprendre. La France souhaite les accompagner dans leurs projets, leur permettre d’avancer et de gagner en visibilité auprès de la communauté économique et de potentiels financeurs.

Le Prix de l’entrepreneuriat Club France sélectionne un porteur de projet talentueux, membre de Club France, et l’accompagne dans les premiers mois du lancement de son activité par un soutien financier et matériel. De nombreux projets dans tous les secteurs d’activité ont été proposés pour les deux précédentes éditions du Prix de l’entrepreneuriat Club France. Pour sa troisième édition, le PECF a mis le cap sur Shanghai. Le cœur économique de la Chine a un incroyable dynamisme entrepreneurial avec lequel Club France souhaite résonner.

JPEG

Cette année, le PECF bénéficie du soutien de nombreux partenaires qui s’associent pour proposer aux lauréats un soutien actif pour le développement de leurs projets d’entreprise. Un prix de 50 000 RMB est remis au lauréat 2016 du PECF, ainsi qu’un certain nombre de services : un dîner avec un investisseur reconnu, une formation à l’entrepreneuriat, la mise à disposition de locaux, un soutien à l’implantation, une couverture médiatique.

L’originalité et la créativité du projet, le réalisme et la faisabilité du projet, la viabilité à long-terme du projet, autant de critères qui seront pris en compte par un jury spécialement mis en place par l’Ambassade de France en Chine pour sélectionner les meilleurs projets et les inviter suite à une première sélection à présenter leur projet lors d’un grand oral.

JPEG

Dépôt des candidatures ouvert jusqu’au 12 août 2016. Vous voulez candidater ou devenir partenaire du PECF ? Toutes les informations sur le PECF sont sur le site : http://pecf.clubfrancechine.org

Sont partenaires du PECF 2016 : L’Union des Entrepreneurs franco-chinois, Business France, AccorHotels, Sandbox3, SKEMA Business School, LZM, Shanghai Angel Investment, Zhejiang Province Overseas Students Pioneering Park - Jiashan Park, Beijing - Incubator Energy Studio, Xineurope, Fr.hujiang.

Dernière modification : 07/06/2016

Haut de page