Lancement de la 20ème fête de la francophonie dans le Sud-ouest de la Chine [中文]

“J’ai frappé à ta porte, j’ai frappé à ton cœur…” un poème français « L’homme qui te ressemble » a été récité par un collégien chinois de Chengdu en ouverture de la 20ème fête de la francophonie dans le Sud-ouest de la Chine, en présence de plus de 120 personnes, diplomates, universitaires, entrepreneurs, journalistes, au restaurant Jinyue by Christophe Dufossé.

JPEG
Le Consul général a ensuite pris la parole pour rappeler l’histoire de la Francophonie et les valeurs qu’elle porte, la place de la langue française dans le monde et la diversité des cultures francophones.

JPEG
Le 12 mars 2015, la 20ème édition de la fête de la francophonie a donc été lancée à Chengdu, Chongqing et Kunming avec une trentaine d’événements au programme des trois villes. Musique, cinéma, littérature, gastronomie, art visuel, théâtre… de nombreux domaines sont représentés. C’est donc parti pour 20 jours de festivités ouvertes à tous, petits et grands, francophones et francophiles.

JPEG
Le Consulat général de France à Chengdu, les Alliances françaises et Campus France ainsi que leurs nombreux partenaires étaient tous présent et se sont réjouis ensemble de ce moment convivial.

Vous pouvez trouver toutes les informations pratiques sur l’ensemble des événements de Chengdu et Chongqing sur le site officiel Faguowenhua ainsi que le compte Wechat (faguowenhua_chengdu) du service culturel du Consulat général.

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page