La fête de la musique est de retour à Wuhan !!

Evénement désormais incontournable, la Fête de la musique revient à Wuhan pour la 9è édition, les 19 et 20 juin pour 2 soirées de concerts gratuits en plein air. Cette année, ce n’est pas moins de 6 groupes d’artistes français et chinois réunis pour l’occasion. Du rock à l’électro, en passant par des accents funk ou worldmusic, venez fêter avec nous l’arrivée de l’été ! Vous êtes prêts à danser  ?

Vendredi 19 à partir de 18h00

Samedi 20 à partir de 19h00

FETE DE LA MUSIQUE
Lieu : Berges du Yangsé - Yiyuan Plazza
(en face du Howard Johnson Hotel, qui porte une gigantesque « boule » jaune en son sommet)

Adresse en chinois : 汉口长江一元广场
ENTREE GRATUITE

JPEG

Créée en 1982 par Jack Lang, alors ministre de la Culture, la Fête de la Musique est une grande fête populaire dédiée à la musique, au jazz comme au pop ou rock, à la musique classique comme aux musiques du monde, qui remporte dès ses premières éditions un très grand succès.
Cette neuvième édition est particulièrement exceptionnelle car Wuhan a été la première ville chinoise à l’organiser dès 2007, suivie en 2010 par Shanghai, en 2011 par Chengdu, en 2012 par Pékin et en 2013 par Shunde.
Wuhan est également la seule ville chinoise à bénéficier du soutien de la Municipalité depuis sa première édition, ce qui permet de faire tous les concerts en plein air jusqu’à 22h, complètement gratuits, pour tous.

Les partenaires de la Fête de la musique seront présents sur un stand unique et distribueront des goodies aux couleurs de la Fête de la musique le vendredi et samedi de 17h à 18h !
Programmation :
(Pour une présentation des groupes voir ci-dessous)

VENDREDI (18H00)
• Vialka – France
• I Me Mine – France
• The life Jurney – Chine
SAMEDI (18H30)
• Colour Hunter – Chine
• Hiperson – Chine
• Guillaume Perret and the Electric Epic – France

PRESENTATION DES GROUPES
VENDREDI : (début à 18H00)

• Vialka – France
Depuis plus de 15 ans, Marylise Frecheville et Eric Boros, forment le duo Vialka et marquent sans relâche la scène musicale internationale de leur empreinte sonore, d’un jazz-bar à Bamako au théâtre Södra de Stockholm, en passant par des festivals aux quatre coins du globe.
Aussi indépendante qu’inclassable, leur musique se promène au-delà de toute frontière, emportant le public dans un tourbillon mélodique entre mouvement déchirés, mélodies polyrythmées et contes populaires. A Wuhan, ils nous réservent quelques surprises qui raviront nos oreilles … et nos chœurs !

JPEG JPEG

VIDEO :
http://v.youku.com/v_show/id_XMTI1NDUxODM2NA==.html?from=s1.8-1-1.2

• I Me Mine – France
I Me Mine s’inscrit dans le fleuron de la scène pop 60’s actuelle française, tout en se jouant des codes du genre. Alternant passages électro-dézingués et vagues psychédéliques, les trois garçons affichent leur monde étrange où Syd Barrett trinque avec Alex d’Orange Mécanique. Un univers sonore qui ne laisse personne indifférent, envoyé à grands coups de médiator par un bass-hero machiavélique venu de Nouvelle-Zélande : Mad Sam !

JPEG

VIDEOS :
http://v.youku.com/v_show/id_XMTI1NDQ5NzQzMg==.html?from=s1.8-1-1.2
http://v.youku.com/v_show/id_XMTI1MzQ2OTE0NA==.html?from=s1.8-1-1.2

• The life Journey - Chine
The Life Journey propose une musique rock vintage, bercée entre solos acoustiques enjoués et fougues vocales d’un chanteur surdoué. Depuis l’entrée explosive de The Life Journey sur la scène musicale chinoise, le groupe n’a de cesse d’attirer la curiosité du public toujours plus nombreux. Son univers musical s’enrichit au fil des albums, puisant son inspiration dans des sources toujours plus diverses, à l’instar de leur coopération en 2013 avec l’artiste Qinfeng/Sodagreen. En rassemblant ces mille nuances, The Life Journey en offre la synthèse la plus parfaite - la sève de ce que devrait être n’importe quel concert - un concentré de passions !

JPEG

VIDEO :
http://www.xiami.com/album/1916362721?spm=a1z1s.6639561.471966069.1.wj2tHg

SAMEDI : (début à 18H30)

• Colourhunter – Chine
Percevant la musique telle la palette du peintre, les Colourhunter y choisissent les plus belles couleurs pour créer leur propre univers musical et partager la réalité du monde qui les entoure. Chacune de leurs chansons est un arc-en-ciel, révélant comme le ferait un tableau, notre moi profond. Leur style musical s’accorde de fait parfaitement au sens premier du nom du groupe, donnant vie sur scène à une recherche constante de l’accord parfait entre le trip-hop, l’électronique et le rock alternatif.

JPEG

VIDEO :
http://site.douban.com/Colourhunter/?from=0&typed=12

• Hiperson – Chine
Avec leur tête d’enfant sage, les Hiperson distancent les codes traditionnels du rock’n roll. Se forgeant un style nerveux tout en maniant les subtilités mélodiques, Hiperson, c’est avant tout une acoustique aiguisée et percutante qui vous propulsera dans des musicalités catchy aux rythmes diablement accrocheurs. Une recette qui ne souffre aucune modération !

JPEG

VIDEO :
http://www.xiami.com/album/929500277?spm=a1z1s.6639561.471966069.1.wskr2w

• Guillaume Perret – France
Guillaume Perret & The Electric Epic réunit 4 musiciens de jazz et de rock progressif à l’initiative du saxophoniste Guillaume Perret. Assumant l’héritage de la pop progressive des années 70, la musique de Guillaume Perret and the Electric Epic est une fusion de jazz, de funk et de rock’n roll. Une ambiance résolument électrique et contemporaine, à l’image des multiples "machines" utilisées par Guillaume Perret. Le résultat est une musique puissante, cosmopolite, subtile et séduisante.

JPEG

VIDEO : http://v.youku.com/v_show/id_XNjU4NTQ1MjQw.html?from=s1.8-1-1.2

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page