La chanteuse Joyce Jonathan rencontre le public wuhanais [中文]

Après une apparition très remarquée à la 15ème édition du concours de la chanson dont elle présidait le jury, la chanteuse Joyce Jonathan est venue à la rencontre de son public pour échanger le 22 mars 2015 à la maison du Sud-Ouest France à Wuhan.

Si, pour cette 20ème fête de la francophonie en Chine, la littérature était particulièrement à l’honneur avec la visite de l’écrivain francophone Tahar Ben Jelloun les 16 et 17 mars, la musique et la chanson n’étaient pas en reste avec cette deuxième rencontre très spéciale où Joyce Jonathan est venue échanger avec le public. Devant une assistance composée d’étudiants de français, des représentants des médias et de la communauté française de Wuhan, Joyce Jonathan a échangé avec l’assitance sur ses textes, ses sources d’inspiration et son parcours.

JPEG - 36.2 ko
Joyce Jonathan répondant aux questions du public
Consulat général de France à Wuhan

Elle a également interprété ses chansons, parfois en duo avec les étudiants français et chinois, en français mais aussi en mandarin, pour le plus grand plaisir de ceux-ci. Une occasion exceptionnelle pour le public de s’adresser directement à cette star montante de la chanson qui a su rester authentique et très chaleureuse, sachant trouver les mots justes et les bonnes questions pour briser la glace avec ses admirateurs et admiratrices intimidés d’être en présence d’une célébrité.

JPEG - 89.9 ko
Joyce Jonathan chantant en duo avec des étudiantes et recevant un dessin d’une de ses admiratrices (au centre)
Consulat général de France à Wuhan

Une séance d’autographes, de photos et de chansons a clôturé le volet public de la rencontre.

JPEG - 47.1 ko
Joyce Jonathan entourée de ses fans pour une séance de photos et d’autographes
Consulat général de France à Wuhan

Le volet presse comprenant une interview exclusive avec 4 partenaires médias privilégiés (internet, magazine et TV) suivi d’une émission en direct dans les studios de Chutian Music Radio a permis de faire une large promotion de la chanson française contemporaine à travers cette ambassadrice de charme. L’évènement était co-organisé par le Service de coopération et d’action culturelle-Institut Français de Chine du Consulat général de France et la maison du Sud-Ouest France à Wuhan.

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page