La “2016 World Music Season” résonne à The Canton Place [中文]

Si vous souhaitez passer un bon moment et écouter de la musique du monde un soir de weekend, The Canton Place, à Zhujiang New Town, accueille et sponsorise la 2016 World Music Season avec New World China Land Limited. La saison dure de septembre à novembre et apportera un vent d’exotisme aux citoyens de Canton.

JPEG

Pendant 3 mois, ce festival de musique du monde rassemblera des dizaines de musiciens venus notamment de France, de Belgique, des Pays-Bas, d’Amérique du Brésil, ou du Burkina-Faso. C’est une chance offerte d’écouter le monde à travers la musique et d’intégrer l’essence de la culture de nations ancestrales.

Programme
11/09 Brenda Ohana Brésil/France
25/09 SleepWalkers US/Canada/France/Congo
16/10 Kandy Guira Burkina Faso/France
30/10 RendezVous France
13/11 Migrants Quintet France
25/11 Grand Blanc France

Adresse  : The Canton Place, Tianhe district, Zhujiangnew town, Haifeng street
天河区珠江新城海风路凯旋新世界广粤天地

Horaire:11/09 18:00-19:00
Groupe:Brenda Ohana Trio
Origine:Brésil/France
Style:Free Jazz

Brésilienne vivant à Paris Brenda Ohana présente en première main ses dernières compositions et arrangements avec un nouvel album « Who Knows if » produit par le label Défis avant son départ pour plusieurs concerts et résidence de création chez Swatch à Shanghai. On peut entendre dans sa musique les résonnances d’une vraie culture jazz du monde aux influences multiples passant par Keith Jarret, Milton Nascimento, Radiohead, Thelonious Monk et autres.
Line-up :
Vibraphone : Brenda Ohana
Double basse : Danny Zanker
Batterie : Ryan An Yu

Horaire:25/09 18:00-19:00
Groupe:SleepWalkers
Origine:USA/Canada/France/Congo
Style:Blues

Les SleepWalkers forment un groupe qui tire les racines de son écriture dans la tradition américaine mêlée aux goûts variés de ses membres de diverses origines. Le style de ses chansons est presque exclusivement d’inspiration blues, mais celles-ci s’en écartent au gré de l’inspiration des artistes qui incorporent des éléments de jazz, de funk, de country, de soul et de bon vieux rock&roll dans leurs compositions originales. Ils ont joué ensemble dans différentes formations depuis des années, mais sont toujours restés très proches pour suivre leur propre vision et réaliser ce qu’ils considèrent être un son plus complet. Ils se produisent dans plusieurs clubs de Canton mais également dans divers événements et festivals de musique dans toute la province du Guangdong. Les Sleepwalkers sont actuellement en train d’enregistrer leur premier album et souhaitent continuer à aller de l’avant avec leur musique.
Line-up
Chant : Chris Martin, Cliff Johnson
Guitare : Chris Martin, Cliff Johnson
Basse : Anthony Chevannier
Piano : Tony Bott
Batterie : Sam Pioka Nzau

Horaire:16/10 18:00-19:00
Groupe:Kandy Guira
Origine:Burkina-Faso/France
Style:Soul and pop

Jeune chanteuse, danseuse et comédienne originaire du Burkina-Faso, Kandy Guira est, sans conteste, la voix en devenir la plus représentative du nouveau afro-folk-soul. De multiples distinctions couronnent déjà sa jeune carrière, depuis son éclosion spectaculaire sur les scènes du Faso. Aujourd’hui, les professionnels de la World musique suivent de près ce talent. Sa participation comme chanteuse dans les grands orchestres polyvalents, lui apporte une solide formation musicale. Elle arrive en France en 2008, où elle développe une carrière solo avec notamment des compositions mêlant des rythmes traditionnels à la soul et à la pop. Sa polyvalence et son expérience, lui confèrent une présence et un charisme remarquables sur scène. Avec ces acquis exceptionnels, rencontres et collaborations de grands artistes de renom, elle signe en 2009 au Burkinafaso, un premier album qui confirme tous les pronostiques.
Line-up
Chant : Kandy Guira
Percussion (Cajun)
Guitare

Horaire:30/10 18:00-19:00
Groupe:RendezVous
Origine: France
Style:Jazz, Swing, chanson française

RendezVous est un quintet d’origine francophone et internationale, ambassadeurs de la chanson française à Shanghai. Miss Hélène vous transporte dans le Paris magique des années folles, elle vous chante des airs entrainants au son de l’accordéon, de la guitare manouche, aux airs envoutants du violoncelle et au rythme des percussions. Dans cette ambiance swing des années 20, vous redécouvrirez les classiques d’Edith Piaf, Charles Trénet, Serge Gainsbourg, Henry Salvador, Boris Vian, et bien d’autres encore. Ils jouent aussi leur propres compositions, à écouter dans leur premier album prévu pour 2016.
Line-up
Chant : Miss Helene
Accordéon : Shang Ji
Guitare : Marc de Vivies
Percussion : Gilles de Hovre
Violoncelle,contrebasse : Michael Hicks


Horaire:13/11 18:00-19:00
Groupe:Migrants Quintet
Origine: France
Style:Jazz

“L’errance ne procède pas d’un renoncement, ni d’une frustration par rapport à une situation d’origine qui se serait détériorée (déterritorialisée) ; ce n’est pas un acte déterminé de refus, ni une pulsion incontrôlée d’abandon. […] C’est bien là l’image du rhizome, qui porte à savoir que l’identité n’est plus toute dans la racine, mais aussi dans la Relation. […] Contrairement à la situation d’exil, l’errance donne avec la négation de tout pôle ou de toute métropole. […] La pensée de l’errance n’est ni apolitique, ni antinomique d’une volonté d’identité, laquelle n’est après tout que la recherche d’une liberté dans un entour.” – Edouard Glissant, Poétique de la Relation (1990). La recherche de la liberté est le point central de ce travail réalisé par le quintet emmené par Florent Briqué. Oscillant entre musique écrite et partie improvisées, Roberto Negro, Julien Pontvianne, Florent Nisse et Florian Satche, construisent et développent une musique du voyage, une errance à la recherche du son et de l’émotion.
Line-up
Trompette : Florent Briqué
Piano : Robert Negro
Saxophone : Julien Pontvianne
Double Basse : Florent Nisse

Horaire:25/11 18:00-19:00
Groupe:Grand Blanc
Origine: France
Style:Electro Pop

Après la sortie de leur premier album EP qui consiste en 4 morceaux qui font étalage de l’univers sombre et captivant du groupe, Les jeunes de Grand Blanc se sont rapidement hissés au rang d’artistes reconnus aux côtés de La Femme, Christine and the Queens et Fauve. Leur premier LP“Mémoires Vives”est comme une montagne russe épique et envoûtante, mélangeant un son new wave avec des white noises et de la guitage enrragée. Mais ce sont avant tout les voix sensuelles et fascinantes de Benoit et Camille qui font toute la particularité du jeune groupe français.them apart.
Line-up
Chant : Camille Delvecchio, Ben
Guitare : Ben
Basse : Vincent Corbel, alias Korben
Percussion : Luc Wagner

Dernière modification : 22/09/2016

Haut de page