L’écrivain-voyageur Patrick Deville à Chengdu [中文]

L’Alliance française de Chengdu a l’immense plaisir de vous présenter l’écrivain français Patrick Deville lors d’une rencontre et d’une conférence littéraires.

L’auteur a, en une dizaine de romans, fait découvrir à tous ses lecteurs le sens de l’expression écrivain voyageur. Ses récits ne sont pas ses récits de voyages, mais des chroniques historiques de personnages hors du commun dont la trace s’est maintenue jusqu’à nous, et que Patrick Deville quête dans ses déplacements. International par vocation, il dirige la Maison des écrivains et traducteurs étrangers (MEET) de Saint-Nazaire, un havre dans ce port qui accueille, du monde entier en résidence, des auteurs, organise des colloques, édite une revue et des textes bilingues. Rencontres autour de son oeuvre et du travail de la MEET sont au programme de sa tournée chinoise.

Deux thématiques, deux lieux :

Rencontre avec Patrick Deville et des écrivains sichuanais

Date : 10 avril (14h-16h)

Adresse : 4-1 Rue Tiexiangsishui, No.88 Rue Tiexiangsi, 1ère section de l’avenue Tianfu, Gaoxin district, Chengdu

Entrée libre. Veuillez ajouter le Wechat ID : cultureAFCD en donnant votre nom et numéro de téléphone pour l’inscription.

Activité en français/chinois.

Conférence littéraire avec Patrick Deville

Date : 10 avril (19h-21h)

Adresse : Yan Ji You Bookstore, n° 388 Rue Tianren, 4ème étage, bâtiment Kaidetianfu, Wuhou district, Chengdu

Entrée libre. Veuillez ajouter le Wechat ID : cultureAFCD en donnant votre nom et numéro de téléphone pour l’inscription.

Activité en français/chinois.

Dernière modification : 11/04/2016

Haut de page