L’école expérimentale de Xianning-Chine du Centre recrute un/une lecteur/lectrice pour septembre 2016

L’école expérimentale des langues étrangères de Xianning (niveau primaire et collège) ; situé dans la ville de Xianning (Province du Hubei), recherche un lecteur / une lectrice de français (niveau collège) et d’anglais (niveau primaire) pour leurs classes de français à la rentrée de septembre 2016.

L’école, ouverte depuis septembre 2014, est donc une nouvelle école sous la tutelle du Bureau de l’éducation de la ville.

L’école comprend les cursus en primaire (6 années, de 7 à 12 ans) et en collège (3 années, de 13 à 15 ans). Située sur un campus neuf et bien équipé, l’école souhaite développer davantage son offre de formation en langues étrangères, dont le français ouvert depuis 2014.

Site internet de l’établissement : http://www.xnwx2014.net

Lieu : Xianning, ville à 20 minutes en TGV de Wuhan (capitale de la province du Hubei).

Durée du contrat : Contrat local d’une durée de 10 mois (de septembre 2016 à juin 2017, renouvelable).

Date de début des cours : 1 septembre 2016

Rémunération mensuelle et autres avantages :

Salaire mensuel : 6000 à 8500 RMB, selon diplômes et expérience

Logement : Appartement individuel et tout équipé (+ internet) sur le campus, comprenant une chambre, un bureau, un salon, une cuisine, une salle de bain.
L’école prend en charge des frais d’électricité et d’eau et d’internet inférieurs à 500 RMB par mois (largement suffisant si consommation normale).

Autres avantages :
Environ 1 mois de congés payés (vacances de nouvel an chinois en février, versé au début du 2ème semestre), jours de congés chinois non travaillés, couverture maladie locale, billet d’avion aller-retour (forfait de 8.000 RMB).

Notez qu’il existe une liaison aérienne directe Paris-Wuhan (AF 132).

Diplôme souhaité :

Diplôme de master en langue française ou en FLE, avec 2 ans d’expérience professionnelle d’enseignement.

Compétences nécessaires :

Très bon sens pédagogique auprès des jeunes publics (9-15 ans) ; savoir gérer les grands groupes. Sens des responsabilités et du travail en équipe, ponctualité, sérieux et dynamisme. Bon sens de l’interculturel. Savoir s’exprimer en anglais ou chinois (l’équipe administrative, pédagogique et les élèves sont sinophones et anglophones).

Descriptif du poste :

Cours :

Le lecteur ou la lectrice donnera des cours de français aux collégiens et des cours d’anglais au niveau primaire :
1. des cours de français langue étrangère de niveau A1, A2
2. Des cours d’anglais langue étrangère

Public :

Nous enseignons à un public d’élèves curieux et motivés pour lesquels les parents souhaitent une ouverture précoce à l’international et au multilinguisme.
Nous offrons un environnement d’apprentissage stimulant et ouvert dans des locaux neufs comprenant également de nombreuses salles de musique équipées, gymnase et terrain de sport.

Volume horaire :

20 sessions de cours maximum par semaine (1 session = 40 mn)

Contact :

Merci d’envoyer un CV détaillé avec photo, références et lettre de motivation (en anglais) à Mme GONG Jinjuan : 149663445@qq.com ou à M. WANG Rui : 56182984@qq.com

Cet article est une offre d’emploi de l’école expérimentale des langues étrangères de Xianning et il n’est créateur d’aucun lien de droit avec l’ambassade de France en Chine ou les consulats généraux de France en Chine. L’ambassade de France en Chine et les consulats généraux de France en Chine n’encourent donc aucune responsabilité juridique à raison de la diffusion de cette offre d’emploi.

Dernière modification : 25/05/2016

Haut de page