L’art de vivre à la française s’expose à Shanghai

Maurice Gourdault-Montagne, Ambassadeur de France en Chine, s’est rendu le 25 octobre à "Art de vivre à la française" à Shanghai. Organisée par Business France, "Art de vivre à la française" est devenu au fil des ans, l’exposition de référence pour l’univers de la décoration haut de gamme.

JPEG

Pour la première fois, cet évènement exclusif se tient à Shanghai, marché en croissance et demandeur du savoir-faire français en la matière.

Pour cette édition, 24 entreprises françaises dont 17 sont labellisées « Entreprise du Patrimoine Vivant », sont mises en avant pendant 4 jours d’exposition, du 25 au 28 Octobre 2016 (ouvert au public sur invitation le 27 et 28 octobre).

Les marques de renommée internationale y présentent leurs réalisations créatives et innovantes, alliant maîtrise du savoir-faire français et intelligence du design.

Dans un bâtiment historique de Shanghai et grâce à une scénographie spécialement conçue pour l’occasion par GWEN, designer français avec une longue expérience chinoise, les entreprises françaises peuvent rencontrer de nouveaux contacts acheteurs, prescripteurs, architectes d’intérieur, décorateurs.

« Cet événement, qui s’inscrit pleinement dans la campagne mondiale Créative France, sera j’en suis sûr l’occasion d’échanges fructueux entre les designers de nos deux pays et fera naître de riches collaborations « créatives » », a déclaré Maurice Gourdault-Montagne.

En savoir plus sur les exposants

L’art de vivre à la Française, par l’Ambassadeur de France en Chine



PNG "L’art de vivre à la Française s’exprime depuis des siècles tout aussi bien dans la culture, la gastronomie, les arts de la table, l’aménagement intérieur que dans l’extrême soin apporté à la qualité des produits.

Grande puissance manufacturière, la France bénéficie de la maîtrise de savoir-faire rares et traditionnels, souvent liés à l’art et à la culture, ainsi que d’une forte innovation technologique.

C’est dans cet esprit qu’il y a plus de 10 ans a été lancé en France le label « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Ce label reconnait des entreprises uniques qui savent réconcilier tradition et innovation, savoir-faire et création, travail et passion, patrimoine et avenir, local et international.

La Chine partage avec la France ce goût pour l’Art de Vivre. En matière d’artisanat d’art, la Chine dispose d’un formidable capital de savoir-faire et d’un patrimoine unique."

Dernière modification : 26/10/2016

Haut de page