L’agence TER s’occupera de l’aménagement des berges Est du fleuve Huangpu

L’équipe française de l’agence TER a remporté la consultation internationale et concevra les 21 km de berges du Huangpu à Shanghai.

PNG - 287.8 ko
Crédits : TER.

L’Equipe de l’Agence TER souhaite que ces 21km deviennent un nouvel emblème de la ville de Shanghai pour ancrer son statut de métropole mondiale au service de ses habitants.
Michel HOESSLER / Agence TER

Le projet des 21km va devenir le symbole d’une nouvelle façon de vivre la ville au bord du fleuve. C’est l’image de Shanghai capitale mondiale de 21 siècle.
Jacques FERRIER / JFA + SCS

PNG - 727.8 ko
Crédits : TER.

Le souhait et le plaisir d’initier un paysage nocturne fluvial hors du commun et de créer des ambiances nocturnes à la hauteur des désirs des Shanghaiens
Roger NARBONI / CONCEPTO

Nous avons voulu redonner le fleuve a sa ville et a ses habitants, en créant un nouveau symbole pour Shanghai. Un espace de partage et de découverte sur 21KM.
Duccio CARDELLI / AND Studio

L’agence TER a remporté le 18 mai 2016, la consultation internationale pour l’aménagement de la continuité des berges Est du fleuve Huangpu entre les ponts de Yangpu et Xupu. Associée à JFA, Sensual City Studio, Concepto et AND, c’est donc une équipe française qui va concevoir les 21km de berges du Huangpu au cœur de la métropole shanghaienne sur une largeur moyenne de plus de 150m.

PNG - 329.5 ko
Crédits : TER.
PNG - 212.3 ko
Crédits : TER.

Conçu autour de trois parcours distincts (promenade, découverte et pratiques sportives) l’aménagement proposera une continuité des circulations douces par la création de passerelles et de dispositifs.
21 « phares-totems » de plus de 20 mètres de haut viendront rythmer la berge à chaque kilomètre et feront l’objet d’une mise en lumière particulière.

PNG - 306.9 ko
Crédits : TER.
PNG - 213.5 ko
Crédits : TER.

Cette nouvelle promenade pourra accueillir à la fois de grandes manifestations culturelles ou sportives mais aussi toutes les activités au quotidien des shanghaiens.
Pudong va donc se doter d’un nouvel espace public de près de 350 hectares, à la mesure de cette métropole mondiale.

PNG - 1.5 Mo
Crédits : TER.
PNG - 826.9 ko
Crédits : Concepto.

Dernière modification : 08/06/2016

Haut de page