Signature d’un protocole d’entente sur les maladies infectieuses

Les deux instituts de l’Académie des Sciences de Chine (CAS) ont signé le 17 mars 2016 un protocole d’entente pour la mise en place de partenariats de formation et de recherche.

Les deux instituts de l’Académie des Sciences de Chine (CAS) ont signé le 17 mars 2016 un protocole d’entente pour la mise en place de partenariats de formation et de recherche. La cérémonie de signatures par les deux directeurs, Messieurs TANG Hong (IPS) et CHEN Xiwen (IVW), s’est déroulée en présence de nombreux responsables et chercheurs des deux instituts dont M. Fernando ARENZANA, directeur scientifique de l’IPS et M. YUAN Zheming, directeur de la CAS et du laboratoire P4 de Wuhan.

JPEG

Cet accord devrait permettre l’établissement de programmes de recherches conjoints, notamment dans le domaine de la lutte contre les virus hautement pathogènes et à haute dangerosité, dans le contexte de la finalisation des travaux du laboratoire de haute sécurité biologique « P4 » de Wuhan et mieux répondre aux grands enjeux de santé publique.

Dernière modification : 15/07/2016

Haut de page