L’Ecole d’Ingénieurs Purpan recherche un professeur de FLE prestataire

L’Ecole d’Ingénieurs Purpan (Sciences du vivant, agriculture, agroalimentaire, marketing, management) de Toulouse recherche un professeur de FLE prestataire, dans le cadre d’un partenariat avec une université chinoise à Pékin. Les enseignements sont réalisés à Pékin.

Descriptif du besoin :

concevoir et animer des cours (connaissance de la langue et de la culture françaises, en vue d’études en langue anglaise en France,).

L’enseignant assurera
- Une douzaine d’ heures hebdomadaires à des étudiants chinois débutants et confirmés (2 groupes, le groupe des débutants étant toujours important, le groupe avancé étant maximum de 15 étudiants) sur l’année universitaire 2016-2017,
- le soutien localement à la directrice des relations internationale de PURPAN dans le lien avec l’université et les étudiants.

Profil du prestataire :

Le prestataire recherché devra être professeur de FLE, titulaire si possible d’un Master 2 FLE ou ayant fait des études en France.

Il/elle devra posséder un visa qui lui permet de travailler en Chine (notions de mandarin de préférence) ou être de nationalité chinoise.

Il/elle devra être dynamique et posséder le sens de l’initiative et des responsabilités.
Il/elle devra si possible avoir déjà une expérience en enseignement du FLE à l’étranger.

Il/elle devra rendre compte de son activité à la directrice des relations internationales de PURPAN.

Conditions :

Durée : contrat de vacations facturées à PUPRAN renouvelable chaque année dans le cadre du partenariat avec l’université chinoise

Les cours auront lieu à partir de Novembre 2016 au mieux (entretiens à Toulouse en Octobre/Novembre, ou à Pékin à la mi-novembre)

Conditions financières : mensualisation sur 8 mois, 15 euros/h, 250 à 300 heures annuelles (selon la date à laquelle démarreront les enseignements)

Contact Marie Odile BISCH, mo.bisch@purpan.fr, Wechat : marieodileb40, téléphone : +33 683 643 638

Dernière modification : 13/10/2016

Haut de page