L’Alliance française de Tianjin recrute un enseignant de FLE de langue maternelle française

LIEU : Tianjin

Tianjin est une ville moderne en plein développement de 12 millions d’habitants, à 30 minutes en TGV de Pékin. Ville bien placée dans le classement des villes préférées des expatriés, sa proximité avec Pékin permet de rendre facilement accessible toute l’offre culturelle de la Capitale. Mais Tianjin développe également depuis peu ces propres atouts avec une offre culturelle de plus en plus riche, chinoise et internationale (musées, spectacles et concerts). Le charme de Tianjin tient aussi à ses concessions étrangères, qui offrent un patrimoine architectural aussi riche qu’à Shanghai bien que méconnu. Si Tianjin est touchée tout autant que Pékin par la pollution atmosphérique, la pression urbaine au quotidien est cependant bien moins forte (foule, circulation) et le coût de la vie y est bien moins élevé.

Description de l’Alliance française de Tianjin (http://tianjin.afchine.org/) :

L’Alliance française de Tianjin organise de nombreuses manifestations tout au long de l’année. Elle propose des cours de français langue étrangère pour tous les niveaux (de A1 à C1), des cours de préparation au DELF-DALF, des cours pour enfants, ainsi que de nombreuses activités. L’équipe se compose de 7 enseignants à temps plein (4 Français et 3 Chinois), 5 à 6 enseignants vacataires viennent renforcer l’équipe le weekend. Les cours peuvent avoir lieu tous les jours, de 9h à 21h, du lundi au dimanche.

Missions :

  • préparer et assurer en moyenne une vingtaine d’heures de cours hebdomadaires de français général à un public adulte essentiellement de niveau A1, A2 et B1 (méthode : « Alter ego + » et « Le Nouveau Taxi »), et à un public enfant, en classe ou en cours particulier, principalement à l’Alliance française mais aussi à l’extérieur (dans des écoles internationales)
  • occasionnellement assurer des formations spécifiques, par exemple pour des étudiants ayant un projet d’études en France et des candidats ayant un projet d’immigration
  • participer aux réunions pédagogiques, aux formations et à la création de matériel pédagogique
  • moyennant les habilitations nécessaires, faire passer les certifications et examens (TEFAQ, TCFQ, DELF/DALF…)

VOLUME HORAIRE :

20 à 25h par semaine

DURÉE :

1 an renouvelable

RÉMUNÉRATION :

De 9 000 à 12 000 rmb par mois

DIPLÔME SOUHAITÉ :

Master 2 FLE

COMPÉTENCES REQUISES :

  • De langue maternelle française
  • Master 2 FLE ou DAEFLE
  • Deux ans d’expérience professionnelle en enseignement du FLE
  • Bonne connaissance du CECR
  • Connaissance des certifications de FLE
  • Utilisation du TBI
  • Une expérience en enseignement auprès de jeunes publics serait un plus

DATE LIMITE DE CANDIDATURE :

23/09/2016

DÉMARCHE À SUIVRE POUR PRÉSENTER SA CANDIDATURE :

Merci d’envoyer lettre de motivation, C.V. et éventuelles lettres de recommandation par courriel au directeur de l’AF (direction.tianjin@afchine.org) et à la responsable générale des cours et examens (pedagogie.tianjin@afchine.org)

Dates de début de contrat :

1er novembre 2016

E-MAIL DE CONTACT :

schouteden.perrine@afchine.org

Dernière modification : 08/09/2016

Haut de page