L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) [中文]

Présentation de l’AUF (l’Agence Universitaire de la Francophonie), ses composantes et son rôle en tant qu’opérateur de la Francophonie

PNG

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) est l’un des quatre opérateurs de la Francophonie. Fondée en 1961 à Montréal, l’AUF est une association regroupant près de 800 établissements d’enseignement supérieur et de recherche dans une centaine de pays. Présente sur tous les continents à travers ses dix bureaux régionaux et une délégation, ses 70 implantations (Siège, rectorats, antennes, campus numériques, instituts de formation) dans 40 pays et ses 434 salariés, l’AUF est l’opérateur de la Francophonie institutionnelle pour l’enseignement supérieur et la recherche depuis 1989.

L’Agence universitaire a pour mission de contribuer à la solidarité entre les établissements universitaires francophones et au développement d’un espace scientifique en français dans le respect de la diversité des cultures et des langues.

L’AUF propose plusieurs programmes de coopération soutenant la recherche et la formation en français. Elle favorise la mise en place de réseaux francophones et œuvre à développer les échanges inter-universitaires au sein de la Francophonie en mettant à la disposition des étudiants, professeurs et chercheurs un important programme de mobilité (2 000 bourses en moyenne par année).

Pour de plus amples informations vous pouvez consulter le site de l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Dernière modification : 05/08/2014

Haut de page