Kunming 10 juillet 2014 : une avant-garde européenne, regard sur les collections du XXe siècle du Musée Unterlinden [中文]

Du 10 juillet au 17 septembre 2014, le Musée Municipal de Kunming a accueilli l’exposition d’œuvres majeures de l’Art moderne du 20ème siècle prêtées à l’occasion par le Musée Unterlinden de Colmar.

JPEG

Le Musée Municipal de Kunming a notamment accueilli 24 œuvres signées des plus grands noms de l’Art moderne tels que Picasso, Braque, Delaunay, Alechinsky, Vasarely, Léger, César, et Poliakoff.

Cette exposition itinérante sera présentée en Chine dans les principaux Musées de Wuhan et de Changsha suite à sa première étape dans la ville de Kunming. 24 œuvres exposées à cette occasion ont permis aux visiteurs de découvrir la créativité de la peinture européenne du XXème siècle. L’étape Kunming a été lancée le 10 juillet dernier en présence de Mme Sylvie Bermann, ancien Ambassadeur de France en Chine et de M Olivier Vaysset, Consul général de France à Chengdu, de M Guan Qinghua, Vice-Maire de la ville de Kunming, de M. Tian Jian, Directeur du Musée municipal de Kunming, de M Bao Chaoyang, Directeur du théâtre de Kunming et des Commissaires français Mme Frédérique Hergott et M Emmanuel Jaeger. La communauté française du Yunnan était conviée à découvrir cet évènement lors d’un cocktail inauguratif.

Cette exposition a permis de clôturer une série de manifestations organisées en 2014 dans le cadre du festival ‘Croisements’ ayant pour but d’illustrer les influences culturelles respectives entre la France et la Chine. « Une avant-garde européenne, regard sur les collections du XXe siècle du musée Unterlinden » est également un des événements phares des commémorations du 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine.

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page