Journée française à l’université des Sciences et des technologies électroniques de Chine ! [中文]

Jeudi 29 avril 2015, le Consul général de France à Chengdu a inauguré une borne d’information Campus France sur le nouveau campus de l’UESTC, puis a donné une conférence aux étudiants.

La France était à la fête jeudi dernier sur le nouveau campus de l’université des Sciences et des Technologies électroniques de Chine (UESTC) : la délégation du Consul général a été chaleureusement accueillie par l’université pour célébrer l’installation d’une borne d’information Campus France. Ce point d’accès privilégié aux informations sur les études en France devrait permettre aux étudiants de l’UESTC de s’informer plus facilement sur les possibilités que l’enseignement supérieur français peut leur offrir.

Le soir, le Consul général a donné aux étudiants une conférence sur le thème des échanges franco-chinois dans les domaines de l’éducation, de la culture, des technologies et de l’économie. La séance de questions-réponses s’est prolongée jusqu’à une heure avancée, les étudiants ont montré un réel intérêt pour la France et ses spécificités.

Inauguration de la borne d'information Campus France à l'UESTC
Inauguration de la borne d'information Campus France à l'UESTC
Inauguration de la borne d'information Campus France à l'UESTC
Inauguration de la borne d'information Campus France à l'UESTC

L’UESTC, l’une des meilleures universités du Sud-ouest de la Chine, entretient une relation privilégiée avec la France depuis plusieurs années. Ainsi, elle héberge l’Alliance française de Chengdu depuis 2003, elle a ouvert un département de français en septembre 2014 et elle possède des coopérations d’échange d’étudiants avec l’école Télécom Bretagne et l’université de Montpellier.

Campus France est un service du Consulat général de France à Chengdu dédié à la mobilité des étudiants chinois partant étudier en France. Outre ses missions de promotion et d’information, l’espace Campus France de Chengdu propose également des entretiens d’orientation et anime Club France Chine, le réseau des anciens étudiants chinois de France.

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page