Inauguration du nouveau centre de recherche et développement d’Air Liquide

Air Liquide, leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé, a inauguré son nouveau centre de recherche et développement (R&D) dans le district de Minhang à Shanghai le 25 février dernier.

JPEG - 114.4 ko
Inauguration du nouveau centre de recherche et développement d’Air Liquide – 25 février 2016

Air Liquide, leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé, a inauguré son nouveau centre de R&D à Shanghai le 25 février dernier. Le Centre de Recherche et Technologie de Shanghai (SRTC) est situé dans le parc industriel Xinzhuang dans le district de Minhang à Shanghai. L’Ambassadeur de France en Chine, M. Maurice Gourdault-Montagne, a souligné l’importance de la présence de l’installation de ce centre de R&D en Chine, notamment pour la compétitivité de la recherche française. Appelé à devenir "un centre majeur pour l’innovation du groupe dans la région Asie-Pacifique", ce centre est le cinquième plus grand centre de R&D d’Air Liquide dans le monde avec un investissement de 200 millions de RMB (près de 28 millions d’euros) et 12000 m² de locaux. Le centre réunira à terme 250 personnes pour travailler sur les thématiques de la transition énergétique, la qualité de l’air en zone urbaine, le traitement des eaux usées, la réduction des émissions de dioxyde de carbone, la sécurité alimentaire et la santé.

JPEG - 150.6 ko
Inauguration du nouveau centre de recherche et développement d’Air Liquide – 25 février 2016

Présent en Chine depuis 1916, le groupe montre sa volonté de s’engager dans le pays sur le long terme. L’inauguration du SRTC fait suite à l’anniversaire des 20 ans du site d’Ingénierie et Construction de Hangzhou qui emploie près de 700 personnes. Avec près de 90 unités de production implantées dans 40 villes fortement concentrées dans l’est du pays, Air Liquide souhaite étendre sa présence vers le centre, le sud et l’ouest de la Chine. En 2015, le groupe a réalisé une croissance de 6 % de son chiffre d’affaire Gaz et Services en Asie Pacifique pour un montant de 3,85 milliards d’euros ce qui a contribué à 26 % de son chiffre d’affaire mondial. Elle devrait maintenir sa croissance annuelle à un rythme de 6 à 8 % dans les prochaines années.

Pour en savoir plus :
- http://www.cn.airliquide.com/en/new...

- http://www.ambafrance-cn.org/Inaugu...

JPEG - 91.9 ko
Inauguration du nouveau centre de recherche et développement d’Air Liquide – 25 février 2016

Dernière modification : 04/03/2016

Haut de page