Inauguration du centre visa délocalisé de Kunming

Dans l’après-midi du vendredi 20 mai 2016, le centre visa délocalisé franco-allemand de Kunming a été officiellement inauguré par le Consul général de France à Chengdu, M. Olivier Vaysset et le Consul général d’Allemagne à Chengdu, M. Klaus Schmidt.

Plus d’une centaine d’invités étaient présents à la cérémonie d’inauguration. Outre les membres du corps diplomatique de Kunming et les autorités chinoises du Yunnan en charge des affaires étrangères, plus d’une dizaine de médias ainsi que les représentants des agences de voyage du Yunnan et du Sichuan s’étaient déplacés à cette occasion.

M. Olivier Vaysset, Consul général de France, M. Klaus Schmidt, Consul général d’Allemagne, Mme He Yunping, vice-directrice du Bureau des affaires étrangères de la municipalité de Kunming, ainsi que M. Andy Mcfarlin, directeur du développement commercial de TLS, ont pris tour à tour la parole avant d’officialiser l’ouverture du centre en découpant le ruban.

Lors de son discours, M. Olivier Vaysset a rappelé que la France et l’Allemagne, travaillaient de concert pour faire de l’Europe une destination attractive pour les touristes chinois.

Évoquant les 2,2 millions de Chinois ayant visité la France en 2015 et la richesse du patrimoine culturel et naturel de la France, le Consul général a tenu à souligner les efforts déployés par la France pour faciliter les procédures de demandes de visa en Chine : délivrance de visa en 48 heures pour les groupes ADS et les demandeurs individuels, diminution du nombres de documents à fournir, possibilité de faire une demande de visa dans un centre situé hors de la circonscription d’origine du demandeur, visa de circulation de 5 ans.

L’ouverture en 2016 de neuf centres délocalisés de traitement de visas sur tout le territoire chinois contribue à rapprocher davantage les voyageurs chinois de la destination France. Notre pays a pour ambition d’accueillir 5 millions de touristes chinois à l’horizon 2020.

Dernière modification : 12/09/2016

Haut de page