Inauguration du centre visa délocalisé de Chongqing [中文]

Le mardi 29 mars 2016, le centre délocalisé de collecte de demandes de visas a été inauguré conjointement par M. Maurice Gourdault-Montagne, ambassadeur de France en Chine, m. Klaus Schmidt, consul général d’Allemagne à Chengdu, de M. Zhu Xiyan, directeur général du Bureau des affaires étrangères de Chongqing, de M. Qiang Zhou, directeur général de CIIC et de M. Weisgerber, président-directeur général de TLS Contact.

JPEG

Lors du discours d’inauguration, M. Gourdault-Montagne a rappelé que le centre de Chongqing est le premier des neuf centres visas délocalisé à être inauguré en Chine. Chongqing est une ville historique mais une ville résolument tournée vers l’avenir. Chongqing était la première étape de la visite du Président de la République en novembre 2016.

L’ouverture d’un centre délocalisé de demandes de visa a pour but de faciliter les procédures pour les visiteurs chinois souhaitant se rendre en France ou en Europe. En 2015, 3,5 millions de Chinois ont visité l’Union européenne, dont plus de la moitié se sont rendus en France.

Évoquant la diversité culturelle et culinaire de la France et la richesse des sites touristiques français, l’ambassadeur a invité de plus en plus de visiteurs chinois a choisir la destination France. A l’horizon 2020, la France compte accueillir 5 millions de touristes chinois sur son territoire.

L’ambassadeur a également rappelé que le centre visas est l’illustration de la relation particulière du couple franco-allemand, qui est au coeur de la réussite de l’Europe.

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page