Inauguration du centre R&D de CAPSA à Shenzhen [中文]

L’usine CAPSA à Shenzhen s’est dotée d’un centre de R&D pour le développement de la marque DS.

Le centre de R&D de la coentreprise franco-chinoise Chang’an PSA Automobiles (CAPSA) a été officiellement inauguré le jeudi 4 décembre 2014 à Shenzhen, en présence de MM. ZOU Jiahua (邹家华),ancien vice-Premier ministre chinois et vice-Président de l’Assemblée nationale populaire, Bertrand Furno, consul général de France à Canton, CHEN Biao, vice-maire de Shenzhen, ZHANG Baolin, pdg du groupe Chang’an, et Grégoire Olivier, n°3 du Directoire du groupe PSA, en charge des opérations en Asie.

JPEG

Le centre de R&D, dont la première pierre a été posée en décembre 2012, a bénéficié d’un investissement de 657 millions de RMB. Son inauguration a eu lieu un peu plus d’un an après le démarrage de l’usine CAPSA dédiée à la production de Citroën DS.

Implanté sur une surface de 300 000m², ce centre inclut plusieurs laboratoires (énergies nouvelles, émissions, carrosserie et équipements, BVS – pour « bruit, vibration, secousses » -, simulation HIL – pour « hardware-in-the-loop »…), un atelier de prototypage, un centre de test ainsi qu’une piste d’essai. Ces dispositifs permettent de réaliser des tests complets sur les véhicules sortants de l’usine. Six cents ingénieurs y travaillent aujourd’hui sur les processus de développement : intégration et adaptation locale, homologation, restylage, etc.

Le centre CAPSA travaille en collaboration avec le « China Tech Center de Shanghai », centre de R&D de PSA installé à Shanghai, ainsi qu’avec le centre de R&D de PSA de Vélizy-Villacoublay en France.

L’usine CAPSA a délivré trois modèles de DS (DS 5, DS 5LS et DS 6) et prépare actuellement une voiture électrique.
JPEG

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page