Inauguration du Marché éphémère au Centre commercial Mall of the World

Dans le cadre du mois franco-chinois de l’environnement 2016 en Chine du sud, 14 entreprises exposantes au centre commercial Mall of the World ont permis aux acheteurs et aux visiteurs de découvrir tout au long de cette journée du samedi 15 octobre une grande variété de produits, pain et pâtisserie, fruits et légumes, charcuterie, fruits de mer, boissons non alcoolisées et vins.

JPEG Stand TWL avec Damien Cressot, en présence du Consul général de France à Canton, M. Bertrand Furno.

Ces produits sont en phase avec les attentes du consommateur chinois, qui sont aujourd’hui les mêmes que celles du consommateur français : accéder à des produits alimentaires de qualité pour leur goût, leur caractère gastronomique, mais aussi pour leur mode de production, qui doit être respectueux de la diversité biologique et de l’environnement.

JPEGStand Gloria 225 avec Karmen Li & Paggy & Rex.

JPEGStand Gloria 225 avec Karmen Li & Paggy & Rex.

La biodiversité, ce n’est pas seulement la protection des espèces sauvages d’animaux et de plantes, qui est bien sûr indispensable pour l’avenir des générations futures, en France comme en Chine. C’est aussi, dans l’agriculture et l’élevage, la protection des variétés locales, qui sont toujours mieux adaptées aux conditions climatiques, la protection des sols contre les produits polluants, qui sont les engrais mais aussi les produits de traitement contre les maladies et les insectes.

JPEGStand Huiling Farm avec Kat & Freda La

En France, on développe la notion d’agriculture raisonnée, c’est-à-dire d’une agriculture qui limite l’utilisation des ressources rares comme l’eau, qui respecte l’environnement et notamment les sols, qui veille au bien-être animal et qui garantit la santé du consommateur. Les entreprises qui ont présenté leurs produits sur ce marché sont pleinement engagées dans cette démarche de production agricole raisonnée et de prise en compte de la santé du consommateur.

Enfin, veuillez trouver ci-dessous la liste de tous les partenaires présents sur le marché :

- Ally Element/Kiki ;

- Carrefour/Henry Huang & Celina Lijia ;

- Emporia Wines/Michael Karafilakis ;

- Emmaus Bakery/Wendy ;

- Gloria 225/Karmen Li & Paggy & Rex ;

- Marie Rose/Christian Huang ;

- Huiling Farm/Kat & Freda Lai ;

- Krop/Kay Chan ;

- L’origine parisienne/Sébastien Chau ;

- Natésis/Mathieu Fraytet ;

- Oyster Talks/Ricardo Hu & Kent ;

- Perma Bakery/Christophe Mérigoux ;

- Tea N Jam/Helen Xu ;

- TWL/Damien Cressot.

JPEGPhoto de groupe en présence des organisateurs et partenaires du Marché éphémère qui constitue l’un des événements principaux du mois franco-chinois de l’environnement 2016 en Chine du sud.

Dernière modification : 20/10/2016

Haut de page