Inauguration des nouveaux centres de visas en Chine [中文]

L’Ambassadeur de France en Chine, M. Maurice Gourdault-Montagne, a inauguré le 5 avril 2016, le centre de visas de Jinan, après celui de Chongqing le 29 mars. Ces centres sont les premiers des neufs centres de visas délocalisés à être inaugurés en Chine.

JPEG

Le 5 avril 2016, l’Ambassadeur de France en Chine a inauguré le centre de visas de Jinan, quelques jours après celui de Chongqing. Les inaugurations des six autres centres suivront ensuite jusqu’au mois de juin dans les villes suivantes : Hangzhou, Shenzhen, Changsha, Kunming, Xi’an, Fuzhou et Nanjing.

JPEG

Ces centres ont été créé pour répondre aux besoins des voyageurs chinois de l’ensemble de la Chine, réduire leurs déplacements et ainsi faciliter leurs démarches pour déposer leurs demandes de visa. Ces centres complètent le dispositif consulaire déjà existants dans les 6 villes de Pékin, Canton, Chengdu, Shanghai, Shenyang et Wuhan. D’ici le début de l’été, il sera possible pour les voyageurs chinois de déposer leurs demandes de visa dans 15 centres au total.

Au cours de l’année 2015, l’ambassade de France en Chine et ses 6 consulats ont délivré plus de 770 000 visas aux ressortissants chinois (hommes d’affaires, étudiants, touristes, etc.), soit une augmentation de près de 40 % par rapport à l’année 2014.

Dernière modification : 13/04/2016

Haut de page