INNOVATION – Inauguration de l’usine PSA-Dongfeng à Chengdu

La nouvelle usine de PSA – Dongfeng a été inaugurée à Chengdu, mercredi 7 septembre, en présence de Maurice Gourdault-Montagne, ambassadeur de France en Chine, et de de TANG Liangzhi, secrétaire du PCC de Chengdu.

JPEG

Cette 4ème usine PSA construite en Chine est emblématique de la coopération franco-chinoise qui se développe dans les domaines innovants en lien avec les programmes français « Industries du Futur » et chinois « Made in China ».

Elle intègre les meilleures technologies de l’industrie automobile mondiale et a été construite avec des objectifs de performance industrielle et écologique élevés.

La DF Peugeot 4008 sera le premier véhicule assemblé dans cette usine.

La Chine, premier marché du groupe PSA depuis 2014, occupe une place majeure dans la stratégie de l’entreprise. Elle représente près du quart de ses ventes mondiales.

Partenariat stratégique entre PSA et Dongfeng

2ème constructeur européen en termes de véhicules vendus, le groupe PSA a conclu un accord de partenariat stratégique avec Dongfeng Motors en mars 2014, puis renforcé en mai 2016, à l’occasion des montées successives du groupe chinois au capital du constructeur français.

Parmi leurs objectifs :

  • la production et la commercialisation de 1,5 million de véhicules par an à l’horizon 2020 en Chine et dans les pays de l’ASEAN (Association des nations de l’Asie du Sud-Est)
  • La conception d’une offre commune de véhicules 100% électriques
  • La création d’une nouvelle coentreprise ayant pour objectif de développer les ventes des véhicules des marques Peugeot, Citroën et Fengshen (marque propre à Dongfeng) en Asie du Sud-Est et potentiellement dans d’autres marchés émergents
  • Le renforcement des activités de recherche et développement en commun
  • le renforcement de la mobilité des cadres entre les deux groupes

Dernière modification : 08/09/2016

Haut de page