Goût de / Good France, 2e service mi-mars 2016 en Chine [中文]

Après le succès de la première édition, le ministre des Affaires étrangères et du développement international a souhaité pérenniser l’opération Goût de / Good France. Elle aura lieu aux alentours du 21 mars dans 61 restaurants participants dans plusieurs villes de Chine.

Outre les 1 500 restaurants sélectionnés pour participer à l’opération dans le monde, en Chine, 61 enseignes célèbreront la cuisine française à l’occasion d’un dîner spécial dans plusieurs villes, aux alentours du 21 mars.

Avec ce dîner, les restaurants participants feront partager les valeurs de la cuisine française : la convivialité et le plaisir.

Les chefs proposeront dans leurs établissements un menu « à la française », mettant en valeur à la fois la modernité, la diversité et la qualité des produits de la cuisine française.

C’est une cuisine innovante, qui évolue et peut se mêler à d’autres traditions culinaires, notamment chinoises. Elle est accessible et ouverte à toutes les bourses, du bistrot aux tables d’exception. Elle est réalisée à partir de produits frais de saison, de grande qualité, issus du terroir local et s’inscrit dans le respect du « bien-manger » et de la planète. Les régions de France seront mises à l’honneur, montrant la diversité de leurs produits et spécialités.

À Pékin, c’est le 18 mars que l’ambassade de France organisera un dîner en présence de l’ambassadeur.

Retrouvez la liste des restaurants participant à l’opération en Chine.

Revivez l’édition 2015 de l’opération à la Résidence :

L’opération Goût de France / Good France

C’est dans un objectif de promotion et de partage du « repas gastronomique français », inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO depuis 2010, que « Goût de France - Good France » a été créé en 2015. La 1e édition a réuni près de 100 000 convives dans plus de 1300 restaurants à travers le monde. La 2e édition devrait faire encore mieux, avec 1500 restaurateurs sur les 5 continents.

Chaque restaurant candidat est sélectionné par un comité international. Les chefs sont invités à proposer un menu typique de la cuisine française : apéritif, entrée, plat, fromage, desserts, vins français. Ils sont en outre incités à mêler cuisine française et traditions locales afin d’offrir un mélange unique de saveurs et de sensations.

Dernière modification : 13/04/2016

Haut de page