« France-Technologie : Si français, si innovant » [中文]

A l’occasion du cinquantenaire de l’établissement des relations diplomatiques franco-chinoises, le Comité France Chine lance la campagne « France-Technologie : Si français, si innovant », pour promouvoir toutes les facettes de l’innovation technologique française.

JPEG

À la lumière du cinquantenaire de l’établissement des relations diplomatiques franco-chinoises, le Comité France Chine lance la campagne « France-Technologie : Si français, si innovant ». Cette campagne est destinée à promouvoir toutes les facettes de l’innovation technologique française, des grandes réussites industrielles aux succès de demain auprès de la cible des parties-prenantes des entreprises françaises en Chine

En effet, forte d’une tradition d’excellence en matière de recherche scientifique, la France est une véritable terre d’innovation, qui compte des champions technologiques mondiaux dans tous les secteurs. Des champions capables de répondre aux immenses défis et besoins du monde de demain, notamment dans les domaines prioritaires de la ville durable, de l’énergie, du transport, de l’industrie, de la santé, de l’agroalimentaire, des nouvelles technologies, des services et de l’art de vivre..

Lors de cette campagne qui se déroulera jusqu’à la fin 2014, le Comité France Chine et ses partenaires organiseront notamment deux évènements phares :

- Le Prix de l’innovation - le 4 décembre : récompenses décernées à des équipes franco-chinoises de l’innovation et parrainées par le Ministère français de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Les différentes catégories de prix distingueront des projets d’excellence développés conjointement par des équipes franco-chinoises.

- la Fête de l’innovation - du 1er au 15 novembre  : un parcours découverte de la technologie française à travers des portes ouvertes organisées par des entreprises au sein de leurs implantations chinoises. Cette fête permettra de faire découvrir à un public ciblé les installations industrielles, métiers, savoir-faire et succès technologiques des entreprises participantes.

Dernière modification : 14/04/2016

Haut de page