Forum sino-français sur l’innovation et l’entrepreneuriat

Le 6 juin s’est déroulé à l’hôtel SOFITEL LIDO, en présence de Monsieur Marc Lamy, Consul général de France à Shenyang, un forum sino-français sur l’innovation et l’entrepreneuriat, organisé dans le cadre de la 3e édition du prix de l’entreprenariat Club France.

Cet événement a été organisé par le Club France du Consulat général de France à Shenyang, représenté par M. Antoine Guillemet, responsable de l’Espace Campus France Shenyang et M. WANG Qiang ; responsable promotion, en partenariat avec le service d’entrepreneuriat du bureau d’emploi de la ville de Shenyang, le groupe Huishan, Groupama-AVIC Insurance et Shenyang Entrepreneurship Dreamwork. Le Consulat remercie également ses partenaires Shenyang Daily et SOFITEL LIDO Shenyang.

Ce forum a réuni plus de 140 participants autour de l’objectif, essentiel pour la France et la Chine, de promouvoir l’innovation et la créativité dans l’entrepreneuriat. Ces derniers ont pu assister aux interventions de personnalités du monde de l’entreprise telles que M. YANG Kai, PDG du groupe Huishan, Mme LI Xiaorui, de Groupama AVIC Insurance et M. WEN Zhigang, fondateur du Shenyang Entrepreneurship Dreamwork. M. HOU Wei, responsable du Service d’Entrepreneuriat du Bureau d’Emploi de Shenyang, a présenté les différents dispositifs mis en place par les autorités pour encourager l’entrepreneuriat.

L’événement a été l’occasion de mettre en valeur la créativité des entreprises françaises, illustrée par la campagne CREATIVE FRANCE. Le Consul général a souligné l’excellence de notre système éducatif, par lequel sont passés les entrepreneurs membres du Club France, venus nombreux à ce forum.

Dernière modification : 27/06/2016

Haut de page