Formation en didactique des professeurs de français du secondaire à Chengdu [中文]

Afin de promouvoir l’enseignement du français et d’améliorer la qualité d’enseignement des professeurs du secondaire du Sud-ouest de la Chine, l’antenne du SCAC-IFC de Chengdu a organisé une formation en didactique les 27 et 28 décembre 2014.

La formation était animée par le Dr. Sophie Lorrain, responsable des langues à l’Institut franco-chinois de l’énergie nucléaire de l’université Sun Yat-sen, campus de Zhuhai.

Afin de mieux connaître la situation de l’enseignement du français dans le Sud-ouest et de répondre au mieux aux besoins des enseignants, la formatrice a fait une visite de classe à l’Ecole expérimentale des langues étrangères de Chengdu et avait envoyé un questionnaire en amont de la formation.

Quatorze professeurs venant de sept écoles secondaires de Chengdu, Chongqing et Kunming ont participé à la formation, qui a été une grande réussite. Tous les enseignants présents ont été sérieux, attentifs et motivés pendant ce week-end studieux. La formatrice, elle, a beaucoup apprécié leur esprit collaboratif. Tout le monde a été très satisfait.

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page