Concours de karaoké francophone [中文]

La finale du concours de la chanson francophone pour la circonscription du Nord-Est a pris cette année la forme d’un concours de karaoké francophone grâce au généreux soutien de SkyRocker.

Le concours s’est tenu à l’Espace 1905 de Shenyang devant un jury composé de DING Wenjin - Directeur Général, SkyRocker Shenyang, HU Chun Yin et TENG Xiaoji - professeurs de technique vocale au Conservatoire de Musique de Shenyang, Guillaume Cornuau - chargé de mission dans le Liaoning pour la Délégation générale Fondation Alliance française en Chine, Antoine Guillemet - Responsable Espace Campus France de Shenyang, et présidé par l’Attachée culturelle au Consulat général de France à Shenyang, Nadège Le Lan.

Dans une atmosphère festive, le concours était animé par deux étudiants de l’Université Normale de Shenyang, PENG Cheng et LIU Siliang. Lui-même candidat, LIU Siliang remporte le prix du public pour son interprétation de Savoir aimer (Florent Pagny). GUO Ying, de l’Université Normale de Shenyang gagne le 2ème prix avec Battez-vous (Brigitte). WANG Lisha, étudiante en deuxième année à l’Université des langues étrangères de Dalian, gagne le 1er prix avec sa propre interprétation de Battez-vous (Brigitte), et s’envolera vers la France en juillet avec les gagnants des 5 autres circonscriptions pour le fameux Festival de spectacle vivant d’Avignon.

Les prix ont été remis par le Consul général de France à Shenyang, Marc Lamy, et le sponsor SkyRocker, représenté par M. ZONG Xu, responsable du marketing à Pékin et DING Wenjin, Directeur Général de SkyRocker Shenyang.

Et jusqu’au 30 mars, plus de 3 500 KTV en Chine proposent 100 chansons francophones cultes et indémodables... une première en Chine !

De La Vie en Rose d’Édith Piaf à S’il suffisait d’aimer de Céline Dion, en passant par Moi Lolita d’Alizée ou Coups et blessures de BB Brunes, tous les styles, toutes les générations, toutes les nationalités seront représentés pour célébrer la diversité et la richesse de la chanson francophone.

Retrouvez le KTV le plus proche :

Dernière modification : 23/06/2016

Haut de page