Fête de la francophonie : soirée d’ouverture à Canton [中文]

Fête de la francophonie 2016 – La cérémonie d’ouverture de la 21e édition de la Francophonie - Le succès du défilé de Sapeurs congolais de Canton.

JPEG

Cette cérémonie de lancement, le jeudi 10 mars 2016 à Dongfang Wende Oriental Landmark, fut sous le signe de l’ouverture, d’une part plus large au public, avec cette année un accès sur simple réservation, en plus des invités, permettant d’avoir en tout plus de 300 participants à la soirée. D’autre part à de nouveaux partenaires, avec la participation de huit représentants de consulats généraux représentés en Chine du Sud, dont les pays sont membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie : la Belgique, le Canada, le Congo, la Côte d’Ivoire, la France, la Grèce, le Mali et la Suisse, ainsi que l’Alliance française de Canton.

JPEG

La soirée de lancement a débuté par une présentation générale de la Francophonie, et des évènements organisés pour la Fête de la Francophonie. Après une ouverture par les représentants des consuls généraux et l’Alliance française de Canton, ainsi qu’une présentation du propriétaire des lieux, également sponsor de la soirée, la place fut rapidement donnée aux artistes congolais, résidant à Canton, pour un défilé de Sape.
Le public a pu se rafraichir auprès des nombreuses boissons et glaces disponibles avec les sponsors suivants : Vandergeeten et Be.China pour la bière belge, Sinodis et Maison Délice pour les glaces artisanales.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 11/05/2016

Haut de page