Fête de la Musique 2016 : 6 groupes français en Chine [中文]

En 2016, dans le cadre du festival Croisements, la Fête de la musique en Chine recevra, du 16 au 21 juin, plusieurs groupes de la nouvelle scène française : Nach (Anna Chedid), Success, Marie- Madeleine, Smokey Joe and the Kid, Last Train et le groupe franco-chinois Bon Voyage Organisation.

L’occasion de réunir les talents émergents de la scène française et chinoise à Pékin, Shanghai, Ningbo, Wuhan, Chengdu, Shunde et Shenyang pour une série de concerts gratuits et ouverts au plus grand nombre. A Wuhan, la Fête de la musique fête ses 10 ans !

Pop psychédélique, funk, électro, disco, rock , hip hop, cette année, il y en a pour tous les goûts ! La Fête de la musique réunit chaque année en Chine plus de 200 000 spectateurs. Un événement éclectique, accessible à un très large public, qui offre à des groupes émergents la possibilité de dévoiler leurs talents au grand jour. La Fête de la musique est également l’occasion de découvrir des salles de concerts et autres établissements proposant une scène live. Cet événement musical est devenu un rendez-vous régulier pour les mélomanes chinois. A Wuhan, la Fête de la musique fête cette année ses 10 ans ! De nombreux groupes indépendants chinois joueront également au côté des artistes français, dont Chui Wan, Pet Conspiracy, Chacha, DJ Aivilox, Omnipotent Youth Society, Re-Tros, The Big Wave et bien d’autres. Pour ceux qui n’auraient pas la chance d’assister à ces concerts, vous pouvez les retrouver en direct sur la plateforme PPTV.

Pour plus d’information : Fête de la musique 2016

Dernière modification : 22/06/2016

Haut de page