Festival équestre au centre hippique de Jinhua (District de Wenjiang) [中文]

La 6ème édition du Festival Equestre de Chine, organisée par l’Association Equestre de Chine, s’est tenue du 12 au 13 novembre 2016 à Wenjiang, en partenariat avec le Hong Kong Jockey Club.

Cette compétition de niveau national a été organisée au centre hippique JinMa de Wenjiang qui accueille un champ de course avec gradins, un manège, un terrain de saut d’obstacle et des écuries.

Parmi les chevaux présents, on comptait deux animaux nés en France, propriétés du club SanHe QiSheng, basé au Hebei. Les représentants de l’Association Equestre de Chine ont indiqué vouloir amplifier la coopération franco-chinoise en ce qui concerne l’importation de chevaux et poneys mais aussi le matériel d’équitation et le partage des connaissances de dressage ou vétérinaires.

Le centre hippique de JinMa fait partie des deux centres équestres au Sichuan labellisés par la Fédération Français d’Equitation et habilités à délivrer les diplômes d’équitation « Galops ». La gestion de l’établissement qui héberge une cinquantaine de chevaux et une dizaine de poneys a été confiée à Madame Stéphanie Ferrette, instructrice diplômée de Saumur. Cette dernière encadre et forme les 9 moniteurs présents sur place et apporte son expérience et expertise de l’équitation à la française à un centre qui aborde aussi bien la formation professionnelle des moniteurs que l’organisation de manifestations sportives de dressage ou d’obstacle. L’équitation à destination des enfants et adolescents est elle aussi amenée à se développer avec une offre de cours collectifs.

Il est prévu que la Dubai International Cup soit reçue en avril 2017 au centre hippique de JinMa.

Dernière modification : 29/11/2016

Haut de page