Festival OFF d’Avignon à Pékin 2014 [中文]

Pour la 4ème année consécutive, le Beijing Fringe Festival et le festival OFF d’Avignon s’associent pour proposer au public pékinois une programmation innovante et audacieuse, faisant souffler sur Pékin l’esprit unique du plus grand festival de théâtre européen, qui se tient en Provence chaque année au mois de juillet.

JPEG

Fondé en 1947, le Festival d’Avignon prend pour objectif, dès sa création, d’ouvrir les portes du théâtre international au grand public, afin d’en faire un événement festif et populaire. En 1982, apparaît, parallèlement à la programmation principale, le festival OFF d’Avignon : une scène alternative et brillante investissant les espaces les plus imprévisibles de la ville, transformant la Cité des papes en une seule et gigantesque scène, intégralement dédiée au théâtre.

Cette année encore, Face Nord et Qui es-tu Fritz Haber ?, deux spectacles français présentés dans le cadre du Beijing Fringe Festival célèbrent dignement l’amitié théâtrale franco-chinoise à travers l’association d’un théâtre de qualité, d’une atmosphère internationale et d’un public populaire si cher à l’esprit d’Avignon OFF.

Plus d’info : www.faguowenhua.com/arts-et-culture/arts-de-la-scene/festival-d-avignon-off-a-pekin.html?lang=fr

Dernière modification : 14/04/2016

Haut de page