Exposition de l’artiste peintre Sophie Tedeschi au Musée de Xiamen [中文]

Du 15 au 25 novembre 2016, l’artiste peintre française, Sophie Tedeschi, exposera au Musée de Xiamen 42 peintures mettant en valeur la peinture française marquée de l’influence de plus de 22 ans de carrière en Chine.

Pour cette exposition, Sophie présente des peintures de techniques et de formats variés. Les œuvres sont débordantes d’imagination dont certaines sont teintées de la rencontre avec la culture chinoise. L’artiste développe son énergie vers une aspiration qui rend hommage à cette influence : la richesse de l’apport d’une autre culture devenue dans son œuvre sienne.

JPEGParapluie sous la pluie, 70x70cm, encre de Chine sur papier de riz, 2016

Pour Sophie Tedeschi, cet échange culturel avec la Chine a commencé en 1994. A l’âge de 28 ans, elle tient sa première exposition internationale et devient la première femme française à exposer au Musée National des Beaux Arts de Chine (Beijing).

JPEGSmiley dans les prunus, 100x100cm, huile sur toile, 2015

L’artiste aime concevoir les choses avec un zest d’images magiques, presque symboliques, pour exprimer ses idées et le monde spirituel intérieur à travers une synthèse d’images spécifiques qu’elle réinvente. Ce va-et-vient dans son for intérieur explore les performances du cœur et se doit d’être « le plus sincère possible ». Les formes pourraient tendre à la poursuite d’un effet fleuri et décoratif, mais toutes ses formes sont dotées d’une couleur qui cherchent la correspondance entre le monde intérieur et les choses extérieures. La peintre nous guide dans sa symbolique réinventée du monde réel. Elle crée l’illusion et elle construit son imaginaire, une méditation augmentée avec la musique des traits. Ses peintures ont la conscience de la poésie et de la danse, dévoilant son esprit vibrant pour les arts.

Adresse de l’exposition :
Musée de Xiamen, 3, Cengcuo Bocangli road, Wenlian Dasha,
厦门文联艺术展览馆,曾厝垵仓里路3号文联大厦一层

Date :
Du 15 au 25 novembre 2016

Dernière modification : 28/10/2016

Haut de page