Exposition « La France rencontre la Chine – études, vie étudiante et culture »

Du 15 janvier au 29 février 2016, retrouvez l’exposition « La France rencontre la Chine – études, vie étudiante et culture » à l’Alliance française de Shanghai.

Dans la continuité de la campagne de promotion menée à l’ occasion du salon de l’éducation CEE 2015, Alliance française de Shanghai et Campus France Chine ont le plaisir de présenter l’exposition « la France rencontre la Chine - études, vie étudiante et culture ». Cette exposition de visuels présente sous un angle ludique les différences entre la France et la Chine dans les yeux d’un étudiant chinois : La Sorbonne et Tsinghua, la Tour Eiffel et la Grande Muraille, le vin et le baijiu, ainsi que bien d’autres éléments de nos cultures respectives sont mis en face à face pour illustrer la rencontre et l’échange de nos cultures, pratiques et points de vue.
Chaque année, ce sont 10 000 étudiants chinois qui partent étudier en France. Campus France Chine, l’agence dédiée à la mobilité des étudiants chinois vers la France, accompagne les étudiants dans la construction de leur projet d’études, anime des activités promotionnelles sur les études en France et assure la procédure Campus France.

PNG

Du 15 janvier au 29 février 2016
Lieu : Alliance française de Shanghai, centre de Hongkou ( 297, wusong lu )
Contact : (21) 62 26 40 05 ; http://www.afshanghai.org/fr/d/n1.a...
Entrée libre

Dernière modification : 04/01/2016

Haut de page