Etudier le tourisme, la gastronomie et l’hôtellerie en France

Samedi 12 décembre, Campus France Shanghai a organisé à l’hôtel Sofitel Hyland un forum consacré aux études dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie et de la gastronomie.

JPEG
Forum du samedi 12 décembre

Après une présentation générale destinée à aider les étudiants à construire un projet d’études adapté à leur formation et leurs ambitions professionnelles, Campus France Shanghai a invité les représentants de l’école de management Skema Business School, de l’Université de Toulouse et de l’école de cuisine le Cordon bleu Shanghai à présenter les spécificités des formations françaises dans le domaine du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

JPEG
JPEG

Avec 85 millions de touristes par an, la France est la première destination touristique au monde. Avec 1.7 millions de touristes chinois en France en 2013, la Chine représente un très fort enjeu et des perspectives de croissance importantes dans le secteur touristique. Il est donc important de sensibiliser les étudiants chinois aux formations proposées par nos universités et nos écoles, d’insister sur leur dimension professionnalisante et leur adaptation aux enjeux d’un secteur économique qui évolue vite.

JPEG

Ensuite, Campus France Shanghai a accueilli deux membres de Club France (le réseau des anciens étudiants chinois ayant étudié en France), qui ont partagé leur expérience d’études et abordé les opportunités et les perspectives de carrière dans le tourisme et l’hôtellerie. Il s’agissait de M. Chen Qiang, ancien diplômé de l’école internationale d’hôtellerie et de management Vatel, travaillant actuellement pour une filiale de CTRIP et de M. Alain Chen, responsable du département francophone de l’agence de voyages MOSAIC.

Dernière modification : 17/12/2015

Haut de page