Escale 2015 du Vendémiaire à Zhanjiang

La frégate française Vendémiaire basée à Nouméa a fait escale dans le port de Zhanjiang (Guangdong) du 27 au 30 octobre 2015.

Au cours de l’escale, le consul général à Canton et le commandant du Vendémiaire, le Capitaine de Frégate Damien Lopez ont rencontré le 27 octobre les autorités municipales de Zhanjiang et de la marine chinoise, témoignant ainsi de la qualité de la relation entretenue par les marines française et chinoise. Une réception à bord du navire le 28 octobre a donné l’occasion aux autorités municipales et de la marine chinoise et aux officiers et représentants français de célébrer dans la convivialité l’évènement.

L’escale a également été accompagnée de deux évènements culturels français, la présentation du documentaire « la Colonie Fantôme » réalisé par le journaliste et écrivain François Boucher ; et l’inauguration de l’exposition de l’Alliance Française « L’histoire de France racontée par la publicité » par M. Bertrand Furno, consul général de France à Canton et les représentants de la municipalité de Zhanjiang. La société française SGD implantée à Zhangjiang a apporté son soutien aux différentes manifestations organisées durant l’escale.

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page