Entretien téléphonique entre M. Hollande, Mme Merkel, M. Cameron et M. Obama

Le Président de la République, la Chancelière allemande Angela Merkel, le Premier Ministre britannique David Cameron et le Président Barack Obama se sont entretenus au sujet de la situation en Syrie.

Ils ont souhaité que l’accord sur la cessation des hostilités puisse entrer en vigueur dans les meilleurs délais et ont indiqué qu’ils seraient très vigilants sur le respect des engagements conclus le 11 février par le Groupe international de soutien à la Syrie et notamment l’arrêt des frappes de la Russie et du régime syrien sur les groupes d’opposition modérés et les populations civiles.

Ils ont insisté sur l’urgence de prendre toutes les mesures nécessaires afin de mettre un terme à la crise humanitaire, en particulier à Alep.

Les quatre chefs d’Etat et de gouvernement ont souligné la nécessité de la pleine coopération du régime et de ses soutiens dans la mise en œuvre des mesures d’assistance humanitaire et ont appelé à l’ouverture rapide des discussions sur une véritable transition politique, selon les termes prévus par la résolution 2254 et sous l’égide de l’ONU.

Dernière modification : 26/02/2016

Haut de page