Entretien de M. Jean-Marc Ayrault avec M. Yang Jiechi [中文]

Le ministre français des Affaires étrangères et du développement international, M. Jean-Marc Ayrault, s’est entretenu avec M. Yang Jiechi, Conseiller d’État chargé des Affaires internationales, à Paris, le 13 avril 2016.

JPEG

M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, a reçu M. Yang Jiechi, conseiller des affaires d’État de la République populaire de Chine, qui participe à Paris au dialogue stratégique franco-chinois.

Ils ont le point sur les grands dossiers bilatéraux, notamment les partenariats structurants et la facilitation de la mobilité entre nos deux pays. Ils ont évoqué également les grandes questions internationales et régionales, dans un contexte marqué par l’attitude préoccupante de la Corée du Nord.

Cet entretien a permis également, à l’approche de la cérémonie de signature de l’accord de Paris sur le climat à New York, de souligner notre détermination commune à renforcer notre coopération en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique.

Crédit photo : F.de La Mure/MAEDI

Dernière modification : 25/04/2016

Haut de page