Engie renforce sa présence dans le sud-ouest de la Chine [中文]

En présence de M. Jean Marc Guyot, PDG Chine, et de l’état-major commercial et technique de la société Engie (anciennement GDF Suez) a montré son dynamisme dans la région en menant deux actions.

Le 16 décembre, à Yuechi, comté de la municipalité de Guang’an dans l’est de la province du Sichuan, s’est tenue la cérémonie de lancement du projet de cogénération entre Engie et Sichuan Energie Investment Group (SCEI). La relation entre Engie et le groupe provincial sichuanais trouve sa première application dans un projet de cogénération (électricité, eau et vapeur industrielle) à partir de gaz naturel, abondant dans la zone. Il fournira une zone de développement économique et technologique de niveau national, consacrée à la chimie fine et la pharmacie. Le projet aura des capacités de 2300Mwh annuelle. Remplaçant directement le charbon et augmentant les capacités actuelles, il permettra une économie annuelle de 24000 tonnes de charbon et dispose des dernières technologies ENGIE de contrôle des émissions (notamment NOX) qui trouvent ici leur première application en Chine.

Le 17 décembre, Engie a coorganisé avec la Municipalité de Chongqing un séminaire relatif aux infrastructures énergétiques. L’évènement est l’extension directe de l’intervention de M. Gerard Mestrallet lors du Conseil International du Maire de Chongqing en septembre 2015. M. Mestrallet avait alors fait un exposé brillant sur le potentiel de Chongqing comme hub gazier pour mieux servir ses bases industrielles et pour augmenter son aura économique en devenant un centre de commerce du gaz. L’évènement a su réunir un excellent panel pour son objectif de sensibilisation des dirigeants de districts et de zones industrielles aux dernières avancées dans le domaine de l’efficacité énergétique puisqu’étaient présent des représentants de tous les districts et zones spéciales de la municipalité.

Dernière modification : 24/12/2015

Haut de page