[VIDEO] La French Tech au CES Asia 2016

Pour la première fois, 17 entreprises innovantes françaises ont participé à Shanghai, du 11 au 13 mai 2016, au "Consumer Electronic Show Asia 2016", déclinaison en Asie du CES Las Vegas.

Trente mille visiteurs y étaient attendus, dont les dirigeants des plus grandes entreprises technologiques, des leaders d’opinion et des membres de l’administration chinoise.

Au sein du pavillon France, ces entreprises ont contribué à promouvoir l’attractivité de notre pays en matière d’économie numérique, dans des domaines de pointe comme la e-santé, l’internet des objets (IoT), la mode connectée, la transformation numérique des entreprises ou encore la réalité virtuelle. Elles ont également permis de faire connaître la vitalité et la diversité de l’action des jeunes entreprises françaises innovantes et de leurs partenaires en Chine.

Ce pavillon a été mis en place par les membres de la French Tech community Shanghai, un réseau des entrepreneurs français au service de l’innovation, avec le soutien de Business France, de Croissance Plus, et de grandes entreprises françaises, notamment Sanofi et PSA. Il a été inauguré le 11 mai par le Consul général de France à Shanghai en présence de Gary Shapiro, président de la Consumer Technology Association. Une réunion de mise en réseau et de soutien des entreprises innovantes françaises s’est déroulée le 12 mai à la résidence de France à Shanghai.

Dernière modification : 15/07/2016

Haut de page