Dîner Goût de France - gastronomie française - 21 mars 2016 [中文]

2000 chefs, 2000 menus, 5 continents …et aussi à Shenyang

Pour la deuxième année consécutive, Goût de France rassemblera, le jour du printemps, le 21 mars 2016, plus de 2000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner, l’événement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

L’opération Goût de France, organisée à l’initiative d’Alain Ducasse et du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, met en avant l’art de vivre à la française et les produits des terroirs. Après le succès de la première édition, le ministre a souhaité pérenniser l’opération Goût de France : chaque année, le 21 mars, la gastronomie française et les valeurs qu’elle véhicule seront ainsi célébrées à travers le monde.

A Shenyang, l’opération est relayée par le Consulat général de France. Le menu présenté par le chef, Adrien Alexandre, du Sofitel Shenyang Lido a été sélectionné par le comité Goût de France pour la circonscription du Nord-Est de la Chine.

Rejoignez-nous pour célébrer la gastronomie française lors d’une soirée exceptionnelle, dans le cadre d’un événement mondial.

Réservez, dès maintenant, votre dîner Goût de France au Sofitel Shenyang Lido : un menu gastronomique français, avec des huîtres Marennes-Oléron, des vins d’Alsace et de Bordeaux, eau-de-vie et liqueur de Charente-Maritime, pour ne citer que quelques perles de ce moment unique à Shenyang.

Date : 21 mars 2016 à 18h30
Lieu : Salle de bal 2F
Code vestimentaire : tenue de soirée
Goût de France / Good France :
Menu français composé de 6 plats, 3 vins français, 1 liqueur et 1 eau-de-vie
Prix : 600 RMB net par personne (ou 5000 RMB pour une table de 10 personnes) –
Réservations avant le 14 mars (le nombre de places est limité) – auprès de Peter Zhou – Food & Beverage Manager – téléphone : 133 8686 0288

Le Chef français Adrien Alexandre
JPEG
Adrien Alexandre a plus de 30 années d’expérience en tant que Chef cuisinier, dont plus de 15 en Chine où il a implanté la Brasserie FLO. Maître de l’art culinaire, il a remporté par deux fois la médaille d’argent de la ville d’Arpajon (France).
JPEG

Sponsors :

- DCT Wines, Département de la Charente-Maritime
JPEG

Dernière modification : 29/06/2016

Haut de page