Des visas pour la France en 48 heures ! [中文]

Depuis le 27 janvier, date anniversaire du cinquantenaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, la France délivre des visas en 48h aux visiteurs individuels chinois. M. Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères français, l’a annoncé officiellement le 13 janvier dernier.

JPEG

Cette facilité bénéficie aux voyages individuels, de tourisme ou d’affaires. Les touristes voyageant en groupe continuent à bénéficier des importantes mesures de facilitation prévues par le protocole ADS.

Les visiteurs chinois sont les bienvenus en France ! En 2013, ils ont été 1,2 millions à venir la découvrir. Nous souhaitons qu’ils soient encore davantage cette année.

Extraits du discours de M. Laurent Fabius, ministre des Affaires Etrangères, lors de la conférence de presse d’annonce du programme du Cinquantenaire des relations franco-chinoises (Paris, le 13 janvier 2014)

"Nous souhaitons faciliter et amplifier à cette occasion les échanges humains entre nos peuples. C’est dans cet esprit que sera lancée, à partir du 27 janvier une opération « visas en 48 heures », qui relève de mes services et qui garantira aux visiteurs individuels chinois un accomplissement rapide et bienveillant des formalités nécessaires à leur séjour en France. Entre le moment où nos amis chinois individuellement déposeront leur demande de visa et le moment où il sera délivré, il s’écoulera 48 heures."

Extraits du discours de Mme Sylvie Bermann, Ambassadeur de France en Chine, lors de la conférence de presse de lancement du Cinquantenaire des relations franco-chinoises, tenue M. WANG Yi, ministre chinois des Affaires Etrangères (Pékin, le 17 janvier 2014)

"Les échanges humains, qui sont au cœur de notre relation, seront aussi mis à l’honneur. En Chine, plus de 100 000 personnes apprennent le français et ce nombre augmente de façon significative chaque année. De même, ce sont plus de 35 000 étudiants chinois qui ont choisi la France pour y poursuivre leurs études supérieures. Chaque année, un nombre croissant de touristes chinois se rendent en France. Nous nous réjouissons de cet intérêt grandissant du public chinois pour notre pays c’est pourquoi nous allons lancer, à partir du 27 janvier, une opération « visas en 48 heures » qui garantira aux visiteurs individuels chinois un accomplissement rapide des formalités de demande de visa."

Dernière modification : 11/06/2014

Haut de page