Des jeunes Chinois en stage au Toulouse Football Club

PNG

Dans le cadre du partenariat signé avec le SPHQ FC, basé à Shenzhen en Chine, le Toulouse Football Club (TFC) a accueilli dans ses installations de jeunes joueurs chinois pour un stage d’été qui s’est déroulé du 10 au 19 juillet.

En plus des entrainements, les enfants ont eu tout le loisir d’observer et d’échanger avec les joueurs professionnels du TFC.

En marge de ces entraînements dispensés par les éducateurs du TFC, plusieurs visites ont été réalisées, du Capitole à la Cité de l’Espace, pour permettre aux jeunes chinois de découvrir la ville rose.

L’aéroport de Toulouse-Blagnac s’est également associé à cet échange franco-chinois, dans le cadre des relations privilégiées que l’aéroport souhaite tisser avec la Chine, sous l’impulsion de son actionnaire Casil Europe.

En fin de stage, les apprentis footballeurs chinois ont été reçus à l’aéroport Toulouse-Blagnac le temps d’un cocktail amical qui a permis à chacun d’évoquer les liens à construire entre les deux pays, en présence notamment de Jean-Michel Vernhes (ATB) et Jean-François Soucasse (TFC), avant leur retour vers la Chine.

Consultez également http://www.ambafrance-cn.org/Le-Toulouse-Football-Club-va-former-les-jeunes-talents-du pour tout savoir sur la collaboration entre le SPHQ FC et le Toulouse FC !

Dernière modification : 16/08/2016

Haut de page