Des chefs étoilés français à l’honneur durant la Masters of Food & Wine Shanghai 2016 [中文]

Du 22 novembre au 25 novembre 2016 se tient à Shanghai la sixième édition annuelle de Masters of Food & Wine au parc Hyatt. Au menu : quatre dîners de gala préparés par des chefs étoilés français, des master-class et dégustations de vins, ainsi que des présentations d’art de vivre.

Les dîners de gala seront préparés par Georges Blanc, César Troisgros, Michel Rostang et Jean-Pierre Vigato, quatre cuisiniers français étoilés. Les masterclass seront notamment dispensées par les Français Pierre Michalak - champion du monde de pâtisserie en 2005-, par Antoine Roland-Billecart, commandeur de l’Ordre des Côteaux de Champagne, par Alexandre Bader, directeur général de la maison Billecart-Salmon ainsi que par Frédéric Engerer, président du vignoble Château Latour à Bordeaux. L’art de vivre à la française sera également à l’honneur avec la présentation du savoir-faire unique d’Ercuis-Raynaud par Olivier Maillefer.

Présentation des chefs étoilés

JPEG - 1.5 Mo
Georges Blanc

C’est près de Lyon, dans le village de Vonnas, que naît Georges Blanc. Sa famille ouvre une auberge en 1872, et obtient une, puis deux étoiles Michelin dans les années 1930. Georges Blanc, chef triplement étoilé depuis trente-six ans, revisite l’héritage familial dans un style culinaire français traditionnel. Il a été nommé Commandeur des Arts et Lettres, Commandeur du Mérite Agricole et Commandeur National de la Légion d’Honneur.

JPEG - 1.4 Mo
César Troisgros

César Troisgros est lui aussi issu d’une famille de grands cuisiniers. Son grand-père Pierre, son oncle Jean et son père Michel, établis à Roanne, – ville ligérienne –, détiennent trois étoiles Michelin depuis 1968. César a rejoint les fourneaux familiaux en 2007. Il a enrichi son savoir-faire culinaire de ses voyages dans plus de dix pays.

JPEG - 253.3 ko
Michel Rostang

Michel Rostang fonde son premier restaurant à Paris en 1978. Il obtient sa première étoile Michelin en 1979 et la deuxième l’année d’après. Depuis, il a ouvert des restaurants de tous types dans la capitale française : bistrots traditionnels, restaurants de fruits de mer, brasseries, restaurant de viande. Michel Rostang prend à cœur de transmettre son savoir-faire à de nouvelles générations de cuisiniers.

JPEG - 306.9 ko
Jean-Pierre Vigato

Jean-Pierre Vigato a obtenu sa première étoile Michelin en 1981. C’est grâce à celle-ci qu’il ouvre, en 1984, le restaurant Apicius dans le 17e arrondissement parisien. Aujourd’hui près de l’Avenue des Champs Elysées, ce restaurant est devenu sa marque de fabrique. La passion de Jean-Pierre Vigato est quotidiennement attisée par la vie des cuisines, et par la joie partagée autour de repas avec ses clients.

Pour plus d’informations : http://www.mastersfoodandwine.com

Dernière modification : 18/11/2016

Haut de page