Déplacement à Fuzhou du consul général de France à Canton les 8 et 9 janvier 2016

En déplacement à Fuzhou les 8 et 9 janvier 2016, le consul général de France à Canton a participé à la cérémonie de signature de contrat entre une société hôtelière franco-chinoise et un investisseur de Fuzhou et à l’inauguration d’un centre commercial dont 10.000 m2 de surfaces seront dédiées aux marques françaises.

Le 8 janvier, l’enseigne hôtelière franco-chinoise Maison Albar a signé un contrat avec un investisseur local M. Qiu Shui Sheng pour l’ouverture prévue à l’été 2016 d’un « boutique hôtel » de 45 chambres et suites, qui sera situé dans le cœur historique de Fuzhou. L’établissement occupera un site patrimonial remarquable, qui est la demeure d’une riche famille commerçante du Fujian, construite il y a 200 ans et dans un très bon état de conservation.

JPEG

Destiné à une clientèle chinoise et étrangère haut de gamme, ce nouvel établissement va enrichir l’offre hôtelière de Fuzhou, au-delà des grandes enseignes internationales déjà présentes, et contribuer à la diversification de son produit touristique.

La cérémonie de lancement de ce nouveau projet s’est déroulée sur le site du futur hôtel, en présence de M. Jean-Bernard Falco, Président du groupe Paris Inn et de représentants du groupe Plateno et des autorités locales de la ville et de la province. Lors de la cérémonie, le consul général de France à Canton M. Bertrand Furno a salué les progrès rapides de la coopération franco-chinoise dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, symbolisée par l’alliance entre Paris Inn et Plateno ; ainsi que de rappeler les liens historiques entre la France et Fuzhou.

Au cours de sa visite, M. Bertrand Furno a également rencontré le vice-maire chargé des relations internationales, M. Hang Dong, avec lequel ont été évoqués les perspectives de coopération avec la ville de Fuzhou et le projet d’ouverture d’un centre pour le dépôt des demandes de visas Schengen pour la France.

Le 9 janvier, il a enfin assisté à l’inauguration d’un centre commercial hors taxes dédié aux produits importés du groupe Linca, premier promoteur immobilier à Fuzhou et l’une des entreprises phare de ce secteur en Chine. Le groupe a prévu d’affecter 10.000 m2 de surfaces commerciales aux marques françaises, dans quatre grandes familles de produits (agroalimentaire, dont vins et spiritueux, mode, équipement de la maison et produits pour l’enfance).

JPEG

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page