Découvrez Canton pas à pas avec Canton Accueil

Vous venez d’arriver à Canton en solo ou en famille et vous vous demandez peut-être par quoi commencer ? Voici une petite selection d’idées proposées par Canton Accueil...

Shamian

La visite de Canton ne peut se faire sans visiter cette île coloniale de 4 km² située au sud de la ville. L’architecture des bâtiments, consulats et églises a été conservée. C’est un endroit paisible et très différent du reste de la ville. A faire absolument.

JPEG

Pour vous y rendre : No.50-52, Shamian St., Shamian Island, Guangzhou, 广州市沙面岛沙面大街50-52号510130 Liwan District (metro Culture park ou Huangsha)

Chen clan academy/Chen ancestral Hall

N’hésitez pas à visiter ce temple en famille. Il accueille régulièrement des expositions ou des ateliers. Par exemple, pourquoi ne pas participer à un atelier de création de noeuds traditionnels chinois ? L’entrée est peu chère (10 RMB) voire gratuite pour les enfants à certaines périodes. Pensez à emmener vos passeports.

JPEG

Pour s’y rendre : la station de métro du même nom, Chen’s Ancestral Hall, Zhongshan 7 Road, Guangzhou
Horaires d’ouverture : de 8h30 à 17h30 tous les jours.


Marché des antiquités et du jade

Vous pouvez enchainer la visite du Chen Clan academy avec celle de ses marchés. Depuis la station de métro Chen Clan academy, remontez la rue Liwan vers le nord, dépassez le Elisabeth Hospital sur votre gauche et continuez un peu encore sur votre droite, vous trouverez alors une petite allée qui vous amène au marché de jade et des antiquités.

JPEG

Pour en savoir plus, rendez-vous directement sur le site de Canton Accueil.

Dernière modification : 31/08/2016

Haut de page