Début de la tournée 2015 européenne en Chine de la recherche et de l’innovation [中文]

Activité phare de l’année de ce quarantième anniversaire UE-Chine, la 4ème édition du Tour de Chine de la recherche et de l’innovation (R&I) amènera dans 16 villes de 14 provinces de Chine cette ambitieuse campagne de promotion.

Constituant une introduction à l’excellence scientifique en Europe en matière de science et d’innovation, le « Tour 2015 » vise à stimuler les communautés européenne et chinoise de la R&I et développer les coopérations au travers d’un réseau de dispositifs européens.

Le Tour 2015 mettra en relief les opportunités permettant de créer des partenariats « gagnant-gagnant » au travers des programmes de financement multilatéraux de l’UE – notamment « Horizon 2020 » - et des programmes bilatéraux nationaux.
L’ouverture du Tour 2015 se tiendra le lundi 18 mai à Wuhan (Hubei), métropole du centre Chine, sous les auspices de l’Ambassadeur européen en Chine et de plusieurs consuls généraux d’Etats membres européens, dont M. Philippe Martinet, consul général de France à Wuhan.

Ce Tour de la recherche et de l’innovation est un symbole visible des efforts conjoints consentis par, d’une part, la Délégation de l’Union Européenne en Chine ainsi que plusieurs ambassades et consulats des Etats membres de l’UE et des pays associés à la promotion du programme-cadre de R&I en Chine, et, d’autre part, le centre de Chine pour les échanges scientifiques et la technologie (CSTEC, sous l’autorité du Ministère de la Science et de la technologie), dans l’objectif de consolider l’Europe en tant que partenaire fort pour la Chine en matière de coopération en science et d’innovation.

La deuxième étape du Tour 2015 se tiendra le 20 mai à Changsha (Hunan), autre métropole du centre Chine.

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page